Blog Bourse des Vols > Focus > Orlando, entre nature et parcs d’attractions

Orlando, entre nature et parcs d’attractions

Orlando, ville de Floride saura vous émerveiller et vous dépayser. C’est parti pour un séjour riche en sensations et découvertes !

Votre journée débutera dans le savoir et le rire au Science Center d’Orlando. Le centre propose des expositions interactives qui feront travailler vos méninges et amuseront vos enfants. Les expositions permanentes proposent de faire un tour à l’âge préhistorique ou comprendre comment la Terre a été façonnée.

Si vous êtes plus intéressé par l’art et la culture, nous avons l’endroit qu’il vous faut, l’Orlando Museum of Art. Il se situe à quelques pas du Science Center, pour ceux qui veulent dédier une journée à la connaissance. Ce musée regroupe plus de 2 400 œuvres dont des créations d’Andy Warhol, des tenues traditionnelles et des toiles de peintres, de la région et d’ailleurs. Vous pourrez admirer toute l’année de nombreuses expositions très diverses.

Bon à savoir : la collection d’art amérindiens est la plus riche et fournie du Sud des États-Unis.

article_enfants-musee-carte

En sortant du musée, faites le tour du Lac Rowena et vous arriverez au jardin botanique Harry P. Leu. C’est l’occasion de profiter du soleil de Floride, admirer la nature et les fleurs splendides du jardin. Le parc recèle de plantes et fleurs semi-tropicales et tropicales. Vous y trouverez une collection de bambous, et de plantes comme l’aloe vera mais aussi des camélias et des azalées. Rattachée au parc, la maison des Leu est maintenant transformée en musée.

article_lake-eola

Promenez-vous ensuite dans le parc du Lac Eola. Ce lac situé en plein centre-ville est une véritable bouffée d’oxygène. Profitez-en pour faire le tour du lac à pied, vous asseoir sur les bancs et contempler la vue. Ou bien si l’envie vous en prend, montez à bord d’un pédalo. La fontaine se trouvant au milieu du lac s’illumine la nuit et offre un spectacle agréable. En cas de petite faim, la ville d’Orlando offre une multitude de restaurants notamment le restaurant mexicain Gringos Locos le World of Beer et la pizzeria Anthony’s Thorton Park, localisés aux abords du parc.

article_lake-eola2

Prenez également le temps de vous arrêter chez P is for Pie, l’une des meilleures pâtisseries d’Orlando, spécialisée dans la création de tartes. Vous pourrez déguster des tartes sucrées mais aussi salées. Elles sont garnies de fruits de saison ou gourmandes, comme la tarte au caramel salé et chocolat. Laissez-vous aussi tenter par le bistrot gastronomique rustique The Rusty Spoon. Celui-ci propose des plats européens avec des produits locaux de Floride. Leur farfalle maison accompagnées d’un mélange de champignons sauvages, de courges et d’épinards est le plat à ne pas manquer.

article_murican-food

Une fois votre faim assouvie, pourquoi ne pas prendre un cocktail dans le plus grand bar de glace permanent du monde ? A votre entrée dans l’Icebar, une « princesse de glace » vous accueillera en vous fournissant un manteau thermique et des gants. Vous pourrez prendre une photo avec une sculpture de glace. Plus chaud que froid ? Rendez-vous au Fire Lounge pour des cocktails enflammés. Pensez à effectuer une réservation au préalable car c’est un endroit est très prisé.

Bon à savoir : le bar ouvre tous les soirs à partir de 17h jusqu’à 2h. Les enfants de plus de 8 ans peuvent y entrer jusqu’à 21h.

article_cocktail

Si vous êtes féru de mode, Orlando est faite pour vous. Boutiques de luxe, petites friperies ou grande chaîne de vêtements, vous y trouverez chaussure à votre pied et plus encore. Le Florida Mall est le plus grand centre commercial de Floride. Il se situe au sud d’Orlando et compte 250 boutiques. Vous y découvrirez des marques uniquement disponibles aux États-Unis. Qui n’a jamais eu envie de posséder des pièces uniques ?

Bon à savoir : le centre commercial ouvre ses portes à 10h pour les fermer à 21h.

article_shopping

Réservez quelques jours pour explorer les parcs d’attractions d’Orlando. La ville est en effet connue pour la multitude de parcs à thèmes qu’elle propose, LEGOLAND, Magic Kingdom Park ou encore le parc Aquatica. Focus sur Universal Studios d’Orlando, le premier concurrent du parc Walt Disney World Resort. Laissez-vous porter jusqu’à ce parc, plus précisément celui dédié à l’univers d’Harry Potter. Pénétrez dans le parc par le village de Pré-Au-Lard, achetez votre baguette magique chez Ollivander et prenez une Bièraubeurre dans la taverne des Trois balais. Puis entrez dans Poudlard avant de profiter des trois attractions du parc.

Vous voulez prendre le temps de visiter tout l’Universal Orlando Resort ? Cinq hôtels se trouvent dans le complexe de loisirs. Votre séjour sera des plus sensationnels.

Bon à savoir : l’Universal CityWalk d’Orlando est une zone commerciale proposant des magasins, des restaurants et loisirs comme des cinémas. A vos baguettes !

article_castle

Orlando pratique
S’y rendre : la compagnie Norwegian, effectue des vols directs vers Orlando.
Devise : le dollar, 1$ = 0,81 €
Décalage horaire : le décalage horaire varie entre -4h et -6h selon l’heure d’été.

A lire aussi : Quelles destinations avec des enfants ?

Copyright © 2013 Le blog BDV. All rights reserved.