Blog Bourse des Vols > A ne pas manquer > Oscar de la Renta à San Francisco

Oscar de la Renta à San Francisco

San Francisco s’apprête à vivre une première mondiale. Du 5 mars au 30 mai 2016, une rétrospective de l’œuvre d’Oscar de la Renta sera visible au Musée des Beaux-Arts. Quelque 130 ensembles produits durant plus de cinq décennies seront présentés lors de cette exposition, le tout en collaboration avec la maison de la Renta et la famille du designer.

defile-de-mode-oscar-de-la-Renta-image-article

Décédé le 20 octobre 2014, Oscar de la Renta était l’un des stylistes de mode les plus influents au monde. S’il était américain, le styliste avait des origines dominicaines. Ces dernières ne seront pas oubliées lors de la rétrospective. L’éducation d’Oscar de la Renta en République Dominicaine, le début de sa carrière en Espagne, ses années de formation dans les maisons de mode les plus emblématiques au monde et son rôle de designer pour la plupart des personnalités les plus influentes et célèbres du XXe siècle seront mis en avant durant ces quasi deux mois d’exposition.

André Leon Talley, ancien rédacteur en chef pour le magazine Vogue américain, sera le commissaire de l’exposition. Sa connaissance de la mode associée à sa longue amitié avec Oscar de la Renta fournira une perspective inégalée sur la carrière de designer.

Pour cette rétrospective, la maison de la Renta ouvre ses archives pour mettre en avant à la fois l’ampleur et la profondeur du travail du designer. D’autres pièces seront ajoutées ; elles viennent de la collection personnelle d’Oscar de la Renta, de collectionneurs privés du monde entier et des costumes du Musée des Beaux-Arts.

Vols associés

Copyright © 2013 Le blog BDV. All rights reserved.