Blog Bourse des Vols > TOP > Les feux d’artifices du Nouvel An

Les feux d’artifices du Nouvel An

Outre franchir une nouvelle année, le Nouvel An est également l’occasion de découvrir les plus beaux feu d’artifice de l’année. Pour vous aidez à choisir le meilleur emplacement, suivez notre liste.

Rio de Janeiro, Brésil
Vous regrettez d’avoir manqué le carnaval de Rio ? Rattrapez-vous en célébrant le Nouvel An à Rio de Janeiro au cours duquel vous pourrez assister à l’un des plus importants feux d’artifice du monde, d’une vingtaine de minutes. Pour plus d’originalité, joignez-vous au 2 millions de personnes réunies sur la plage de Copacabana, toutes habillées de blanc, et lancez des fleurs dans l’océan pour rendre hommage à la déesse Yemanjà. Vous pouvez également déambuler dans les rues de Rio et faire votre choix au dernier moment, car des festivités sont organisées dans toute la ville.

feux-d-artifices-rio-copacabana-image-article

Londres, Angleterre
Vous n’aurez aucun mal à dénicher un site d’où observer le feu d’artifice. Événement incontournable de cette fin d’année à Londres, il rassemble en moyenne 250 000 spectateurs pour un spectacle d’une dizaine de minutes. Pour la somme de 10 £, vous pourrez voir les feux d’artifice derrière London Eye et sur le Pont de Westminster, entre les stations Embankment et Temple ou entre Westminster Bridge et la station Embankment. La fête se poursuit avec notamment la procession des chevaux de la Reine et des parades de danseurs costumés. Les plus romantiques vivront ces instants depuis un bateau sur la Tamise.

feux-d-artifices-londres-big-ben-image-article

Hong Kong
Récemment déplacé, le feu d’artifice se lance désormais depuis le Centre des Congrès et des Expositions de Hong Kong. Après la chute de la Ball (réplique de celle de Times Square) qui annonce le décompte, vous serez émerveillé par la beauté du spectacle pyrotechnique. D’une durée d’environ 8 min, il s’observe depuis n’importe quel endroit de Hong Kong, notamment Victoria Harbour ou les toits des immeubles. Une deuxième célébration est également organisée pour célébrer le Nouvel An chinois.

feux-d-artifices-hong-kong-image-article

Las Vegas, États-Unis
Comment la ville du pêché célèbre-t-elle la nouvelle année ? A son image, avec ostentation et gigantisme. Connue sous le nom d’«America’s Party », la fête attire chaque année plus de 300 000 visiteurs. Près de 80 000 fusées seront ainsi lancées depuis les toits de sept hôtels le long du Strip, l’avenue principale de Las Vegas. Pour l’occasion, les autorités interrompent la circulation, afin de permettre aux piétons de profiter du feu d’artifice, des spectacles laser et des concerts. Vous pouvez aussi vous rendre dans les bars, clubs, hôtels ou casinos profiter des évènements hauts en couleur organisés.

feux-d-artifices-las-vegas-image-article

Nassau, Bahamas
Le feu d’artifice n’est pas le seul évènement qui vous fera vibrer en cette fin d’année 2016. Organisée dans plusieurs villes des Bahamas, la parade de Junkanoo reste la plus impressionnante à Nassau. Dans une ambiance de feu, regardez défiler les habitants au son des tambours, parés de costumes flamboyants et élaborés. Il s’agit de la version bahamienne de Mardi Gras, qui exprime la culture des Bahamas. La fête se prolonge une fois arrivé sur la plage, dans une ambiance colorée et explosive.

feux-d-artifices-caraibes-carnaval-image-article

Nouvelle-Orléans, États-Unis
Entrer dans la nouvelle année à la Nouvelle-Orléans vous laissera une impression mémorable. La chute de la Fleur de Lis depuis le toit de la brasserie Jax dans Jackson Square amorce le décompte et à minuit, écarquillez les yeux afin de ne rien manquer des 15 min du feu d’artifice organisé sur le fleuve Mississippi. Mais la nuit ne s’achève pas avec la fin du spectacle. Chacun d’entre vous est assuré de trouver son bonheur dans les différents quartiers de la ville. Pourquoi ne pas passer cette première journée 2016 dans l’un des bars ou clubs de Bourbon Street ou dans le quartier Français en dégustant un plat typique de la ville ?

feux-d-artifices-jackson-square-image-article

Bangkok, Thaïlande
Célébrer le Nouvel An à Bangkok offre l’occasion de faire de nouvelles rencontres dans une ambiance festive et conviviale. De nombreuses personnes se réunissent à Central World Square afin d’assister au feu d’artifice lancé sur le fleuve Chao Phraya, aux concerts et aux jeux de lumière. Si vous souhaitez prendre de la hauteur, passez la soirée au restaurant Sirocco qui domine la ville. Les plus jeunes préfèreront peut-être rejoindre les 10 000 fêtards sur la plage de Haad Rin sur l’île de Ko Pha Ngan et danser au rythme de la musique électronique.

feux-d-artifices-bangkok-image-article

A lire aussi : Top des plus belles illuminations de Noël

Copyright © 2013 Le blog BDV. All rights reserved.