Blog Bourse des Vols > TOP > Où partir pour quelques jours ?

Où partir pour quelques jours ?

Vous avez quelques jours de congé au mois de mai et hésitez sur la destination ? Suivez notre top des villes qui se visitent facilement afin d’explorer l’Allemagne, la Suisse ou la Corée du Sud.

Dubaï, Émirats Arabes Unis
Dubaï est un rêve devenu réalité, une ville sortie du désert qui se visite facilement grâce aux transports en commun comme le métro et le bus, ou aux taxis, vélos et voitures de location. Certains bus effectuent également des arrêts devant les principaux sites touristiques tels le Burj Khalifa, édifice le plus haut du monde avec ses 828 m. Vous trouverez à ses pieds la fontaine de Dubaï, dont le jet lumineux calqué sur de la musique offre un spectacle étourdissant. Il est ensuite facile de se rendre à la Mosquée de Jumeirah, la seule de la ville à accueillir les visiteurs non musulmans puis au Dubai Mall, immense centre commercial qui abrite un Aquarium et un Zoo sous-marin. Le lendemain, poussez jusqu’à Jumeirah Beach Residence profiter de la promenade de sable fin longue de deux kilomètres avant d’aller admirer l’îlot artificiel de Palm Jumeirah et ses hôtels de luxe.

Ou-partir-Dubai-image-article

Münster, Allemagne
Ville d’une grande richesse culturelle et artistique, Münster attire les visiteurs en raison notamment de sa taille humaine. Il est ainsi très facile de circuler à pied entre les différents sites touristiques. Au grès de vos balades, vous découvrirez les œuvres d’art éparpillées dans les rues de la ville ou ferez votre choix parmi la trentaine de musées que compte Münster. Explorez aussi l’architecture de sites comme la Cathédrale Saint Paul, célèbre pour son horloge astronomique, ou l’Erbdrostenhof, bijou architectural du XVIIIème siècle. Vous n’aurez pas à aller bien loin pour admirer l’Hôtel de ville historique et l’Eglise Saint Lambert et ses cages en fer suspendues au sommet de la tour. Si le shopping vous démange, filez à Prinzipalmarkt, la principale zone commerciale de la ville. Les déplacements sont facilités par les 290 kilomètres de pistes cyclables et le réseau de transport bien développé.

Ou-partir-munster-allemagne-image-article

Genève, Suisse
Ville charmante et vivante, Genève accueille les sièges d’organisation internationale à l’image du siège européen de l’ONU dans le Palais des Nations ou de celui de la Croix-Rouge, lui valant le surnom de Suisse internationale. Vos visites s’organiseront facilement grâce aux audioguides ou à la « Geneva Transport Card » qui permet d’emprunter gratuitement tous les transports en commun. Commencez votre visite par le Jet d’eau, propulsé à 140 mètres, puis poussez jusqu’au Jardin anglais, apprécié pour son ambiance bucolique. Vous y verrez une immense horloge fleurie qui donne réellement l’heure et le Monument national. La Vieille Ville, où se trouve la Cathédrale St-Pierre, s’explore à pied ou en mini-train. Prenez également le temps de déambuler dans le Quartier des Bains et de participer à la Geneva Watch Tour, une visite guidée qui met l’accent sur l’horlogerie suisse.

Ou-partir-suisse-geneve-image-article

Belfast, Irlande du Nord
Belfast possède de sérieux atouts pour les visiteurs ne disposant que de quelques jours. Faites ainsi le plein de visites guidées à Crumlin Road Gaol, une ancienne prison du XIXème siècle ou sur les lieux de tournage de la série Game of Thrones. Ne manquez surtout pas le Quartier du Titanic, où a été assemblé le célèbre paquebot. Ses divers sites se découvrent seuls, avec un guide ou à bord d’un Wee Tram, un mini-tram qui servait autrefois au transport des marchandises. Pour explorer la capitale nord-irlandaise, prenez le bus, louez un vélo ou embarquez dans un bus à impériale sur le principe du hop-on hop-off, montée et descente à volonté. Faites aussi une escale dans les Jardins zoologique de Belfast et admirez le panorama sur la ville depuis le Dome à Victoria Square, le quartier commercial. Sur la côte vous attend la Chaussée des Géants et ses 40 000 colonnes de basaltes.

Ou-partir-irlande-chaussee-des-geants-image-article

Kavala, Grèce
Capitale et principal port de la préfecture homonyme, Kavala fait le bonheur des visiteurs grâce à ses paysages pittoresques. Au grès de vos déambulations, vous apercevrez des bâtiments historiques harmonieusement mêlés aux édifices plus modernes. Dans la vieille ville, partez à l’assaut du quartier de Panagia, où sont notamment localisés la maison de Mohamed Ali, l’Église de Panagia et le château. Vous y apercevrez aussi l’Imaret, un édifice impressionnant de 2 500 m² et le vieux phare. Ne manquez pas la Mission catholique, Tokos Hall (Département des antiquités byzantines) ou Megali Lesxi (bibliothèque municipale) dans la partie plus moderne de Kavala. Parcourez la rue piétonne de Megalou Alexandrou dans Eleftherias Square pour faire des achats avant de vous rendre à Kamares, un aqueduc de 60 arches et de vous balader sur la côte, à pied ou en ferry.

Ou-partir-grece-ile-kos-image-article

Jeju Island, Corée du Sud
Jejudo, plus grande île de Corée réputée pour ses panoramas sensationnels, est le lieu de villégiature idéal pour passer quelques jours au vert. Diverses activités s’offrent à vous comme le parapente, la plongée ou l’équitation. Montez à bord d’un des bus faisant le tour de l’île ou pratiquez la randonnée pour atteindre les différents sites. La Grotte Manjanggul, plus long tunnel de lave au monde avec 13 kilomètres, le Rocher Yongduam, sculpté par le vent et les vagues ou la chute Jeongbang, qui jaillit d’une falaise directement dans l’océan, accrochent le regard. Rendez-vous sur les berges observer les femmes qui pêchent mollusques et crustacés en plongeant jusqu’à 20 mètres sans appareils respiratoires. Le Parc National du Mt. Hallasan, plus haut sommet de Corée, le Musée du Village Folklorique de Jeju ou le Jardin botanique Yeomiji dans le Complexe touristique de Jungmun vous plairont.

Ou-partir-coree-sur-ile-jedu-image-article

Copyright © 2013 Le blog BDV. All rights reserved.