Blog Bourse des Vols > A ne pas manquer > Out of Hand : Materialising the Digital à Sydney

Out of Hand : Materialising the Digital à Sydney

À partir du 3 septembre 2016 et jusqu’au 25 juin 2017, le Museum of Applied Arts and Sciences de Sydney vous propose de partir à la découverte d’une exposition originale intitulée Out of Hand : Materialising the Digital.

opera-house-sydney-city-image-article

Grâce à l’exposition du travail de plus de 60 artistes, designers et architectes australiens comme du monde entier (et notamment Barry X Ball, Zaha Hadid, Iris van Herpen et Ron Arad), le musée vous emmène à la découverte de la fabrication digitale et de la place de plus en plus importante qu’elle occupe dans l’art contemporain, la science, la mode, le design et l’architecture.

L’impression 3D en est notamment l’une des composantes clés (ainsi que la découpe au laser). L’exposition examine le rôle et l’impact de la technologie digitale dans les disciplines évoquées ainsi que dans la production d’objets (artistiques). Vous découvrirez que la plupart de ces techniques modernes sont le fruit d’idées très anciennes, nées dans les siècles précédents et qu’elles contribuent très largement à modifier les perspectives et possibilités artistiques. Elles rendent floues les frontières entre monde virtuel et monde matériel.

L’un des thèmes de l’exposition sera notamment consacré à la faculté acquise par les artistes qui utilisent ces nouvelles technologies d’explorer le vivant et de le reproduire le plus fidèlement possible, qu’il s’agisse de l’infiniment petit ou de l’infiniment grand, afin de mieux percer leurs mystères et leurs secrets.

Copyright © 2013 Le blog BDV. All rights reserved.