Blog Bourse des Vols > Actualités > Ouverture du Terminal 1 de l’aéroport de Lyon

Ouverture du Terminal 1 de l’aéroport de Lyon

La progression continue des travaux sur le Terminal 1 de l’aéroport de Lyon-Saint Exupéry confirme l’ouverture au trafic low cost (Transavia, Vueling…) dans les prochains mois.

lyon-aeroport-saint-exupery-image-article

Les travaux de l’aéroport de Lyon-Saint Exupéry se sont poursuivis avec une phase de test sur les équipements de sécurité dans le nouveau Terminal. Organisés le vendredi 20 janvier, les essais de désenfumage ont eu lieu dans la matinée. Le but était de mesurer les performances du système de sécurité incendie grâce à un feu contrôlé enclenché dans le hall public.

Selon la société Aéroports de Lyon, les travaux n’ont pas pris de retard et la première phase de l’entrée en service sera achevée d’ici septembre. D’une surface totale de 63 000 m², ce nouveau terminal fera entrer l’aéroport dans une dimension nouvelle. Les chiffres sont impressionnants : doublement de la taille des aérogares, capacité d’accueil de 15 millions de passagers contre 6,5 millions actuellement, 115 destinations directes, dont 30 nouvelles débutées en 2016, le tout pour un budget total de 215 millions d’euros.

A termes, 7 000 m² supplémentaires seront ajoutés afin de raccorder le Terminal 1. Le futur terminal, de forme circulaire, est intégré de manière harmonieuse à l’architecture déjà existante, présentant un espace agréable et fonctionnel qui satisfait aux standards internationaux avec des équipements innovants.

Avec des travaux qui doivent s’étendre au moins jusqu’à 2020, l’aéroport de Lyon-Saint Exupéry veut devenir la 2e porte d’entrée aéroportuaire en France et une porte d’entrée incontournable vers le sud-est de la France.

Copyright © 2013 Le blog BDV. All rights reserved.