Blog Bourse des Vols > A ne pas manquer > Overpop à Shanghai

Overpop à Shanghai

Depuis le 4 septembre 2016 et jusqu’au 15 janvier 2017, le Yuz Museum de Shanghai vous propose de découvrir une exposition baptisée « Overpop ». Elle se penche sur la création artistique contemporaine et sur l’usage de l’héritage pop qu’en fait la jeune garde internationale.

fleuve-huangpu-image-article

L’exposition présente des œuvres issues des collections du musée mais elle met aussi en résonance une soixantaine d’œuvres sélectionnées par ses deux commissaires. Jeffrey Deitch s’est occupé de la sélection des artistes internationaux, quand Karen Smith, spécialiste de l’art chinois contemporain, a choisi les artistes nationaux. Au total, 20 artistes ont été retenus pour l’exposition. Et c’est un véritable dialogue culturel entre Est et Ouest qui s’engage au cœur de cette dernière.

Le terme « overpop » désigne la nouvelle génération d’artistes dont les travaux contribuent à la définition d’une esthétique contemporaine. Les œuvres exposées ont toutes été réalisées après 2010 et témoignent d’un héritage pop en même temps que de l’influence du digital sur leur production. Un condensé de tradition hérité du pop art et de la pop culture à la sauce (post) Internet.

Une plongée dans l’art contemporain le plus actuel à la croisée des cultures entre Orient et Occident, à la rencontre d’une nouvelle génération d’artistes. Cette exposition est le fruit de deux ans de travail par les deux commissaires et leurs équipes de dénicheurs de nouveaux talents.

Vols associés

Copyright © 2013 Le blog BDV. All rights reserved.