Blog Bourse des Vols > TOP > Où partir pour les vacances de Toussaint?

Où partir pour les vacances de Toussaint?

Les vacances de la Toussaint approchent, avez-vous déjà choisi votre destination ?
Si ce n’est pas encore fait, nous vous suggérons quelques idées.
Envie de prolonger l’été, désireux de commencer à voir l’hiver approcher en profitant de la nature ou plutôt partant pour des vacances citadines ? A la mi-octobre, il y a encore pas mal de possibilités pour satisfaire tout le monde :

Les Canaries et les Îles Grecques pour une destination proche et ensoleillée.

Les Canaries
Les Canaries, cette partie d’Europe au large de l’Afrique possède un climat lui permettant d’accueillir les touristes tout au long de l’année. En octobre, le soleil est là (comme tout le reste de l’année), la température moyenne est de 22°C et il est encore possible de profiter pleinement de la plage. Il ne reste qu’à choisir l’île où vous poserez vos valises.

Les Îles Grecques
Facilement accessibles (vol jusqu’à Athènes puis ferry), les îles Grecques offrent un prolongement de votre été. Les températures y sont douces en octobre, le soleil encore présent, les touristes rares et les tarifs intéressants. Attention cependant aux liaisons en ferry qui sont moins fréquentes en cette fin de saison.

Santorin-Cyclades

 

Stockholm ou Lisbonne pour une destination proche et citadine :

Stockholm
Même si la nuit tombe vers 17/18h en cette période, le charme de Stockholm opérera. Au fil de l’eau,  vous verrai qu’une capitale peut être sereine, branchée, culturelle, tout en mêlant nature et urbanisme, tradition et modernité.

Lisbonne
La capitale portugaise a le vent en poupe. Son charme authentique lui vaut la visite de très nombreux touristes, sûrement venus savourer ses pastéis de Belém ! A 2h30 de Paris, Lisbonne offre un doux dépaysement au son du fado.

Lisbonne-tramway

 

L’Islande ou l’Écosse pour une destination proche et nature :

L’Islande
En cette période, les températures ne sont pas encore trop basses (sauf la nuit!), les journées restent assez longues pour ces latitudes (la nuit tombe vers 18h30) et la nature luxuriante est teintée de couleurs automnales : un spectacle grandiose. Pensez tout de même à organiser le voyage afin de ne pas être embêtés au dernier moment avec les routes fermées ou les transports en commun qui ne fonctionnent plus une fois la saison estivale passée.

L’Écosse
Ici aussi la saison automnale a recouvert la nature de couleurs magnifiques. La saison est moins clémente que l’été mais les touristes sont rares et des paysages grandioses s’offrent à vous. Émerveillement garanti.

 

Et enfin, Bali ou la Martinique pour une destination lointaine placée sous le signe du soleil :

Bali
A Bali, le sable blanc et les paysages de cartes postales vous assurent un dépaysement total. Au programme : plages, découvertes culturelles et gastronomiques, farniente. Tentant, non ?

Martinique

La Martinique
Soleil, eau turquoise, douceur de vivre : le trio gagnant pour des vacances relax réussies. Vous envoler vers la Martinique est le gage de vacances qui prolongeront votre été. Crème solaire de rigueur.

Copyright © 2013 Le blog BDV. All rights reserved.