Blog Bourse des Vols > Focus > Pas de vacances sans Réunion

Pas de vacances sans Réunion

L’Ile de la Réunion est une destination de choix pour les voyageurs à la recherche d’un lieu vivant et dynamique.

la-reunion-plage-image-article

La variété de paysages est telle que vous ferez le tour du monde sans jamais quitter l’île. Paysages verdoyants, littoraux et massifs montagneux et volcaniques se côtoient sur ce territoire de 2 500 km², dont 42% est inscrit à l’UNESCO. Vous pourrez y pratiquer une foule d’activités dans des lieux variés. Partir en randonnée sur le Piton des Neiges, volcan éteint culminant à 3 071 m ou dans les paysages lunaires du Piton de la Fournaise, volcan actif de 2 631 m, tous deux classés à l’UNESCO. Grimper les 2 190 m du Piton Maïdo pour disposer d’une vue unique sur le cirque de Mafate.

cirque-mafate-image-article

Nager dans des eaux turquoise dont les températures oscillent toute l’année entre 22 et 30 °C est aussi très agréable. Les 30 km de plage de l’Ile de la Réunion, qui incluent Ermitage, La Saline et Saint-Leu, sont propices aux activités nautiques comme le surf ou le bodyboard. En plongeant dans la Réserve Naturelle Marine de l’Ermitage, vous pourrez observer plus de 3 500 espèces marines.

plae-hermitageimage-article

L’Ile de la Réunion s’expérimente aussi à Saint-Denis, plus grande capitale d’Outre-Mer où vous attendent le Grand et le Petit Marché ou la promenade du Barachois. Si vous voulez comprendre cette île caractérisée par la diversité et le métissage de sa culture, héritage de son histoire, allez assister à un spectacle de Maloya, un art mêlant musique, chant et danse ou admirer les divers sites religieux. Testez également la gastronomie locale, un cari de viande ou de poisson arrosé d’un verre de rhum ou de café vanille et des fruits tropicaux.

repas-image-article

Vous ferez et verrez tant de choses sur cette île que vous ne reviendrez pas indemne d’un séjour sur l’Ile de la Réunion.

A lire aussi : Gros plan sur la Guadeloupe

Vols associés

Copyright © 2013 Le blog BDV. All rights reserved.