Blog Bourse des Vols > Focus > Pas Malte du tout !

Pas Malte du tout !

Au cœur de la Méditerranée, l’archipel de Malte possède une identité unique, héritée du temps de la chevalerie !

malte-01

L’Ordre de Saint-Jean de Jérusalem a régné sur Malte du XVIe à l’aube du XIXe siècle. Le Fort Saint-Ange, symbole de la lutte contre les Sarrasins, résista héroïquement à trois mois de siège en l’an 1565.
Le Palais des Grands Maîtres arbore un intérieur magnifique avec son sol marbré, ses fresques et ses armoiries. Il abrite l’armurerie de l’Ordre où reposent armes et armures des chevaliers, mais aussi celles de leurs adversaires Ottomans.
Au Musée de la guerre de La Valette, une pièce unique rappelle un autre épisode de l’histoire : la Croix de Georges, décernée pour la résistance héroïque de Malte au blitz allemand pendant la Deuxième Guerre mondiale. Aujourd’hui, cette croix figure sur le drapeau national.

Le Palais de l’Inquisiteur, d’abord tribunal des chevaliers, a été le siège de l’Inquisition pendant plus de deux siècles. Dans l’ancienne boulangerie navale, le Musée maritime expose, entre autres, navires et canons de l’Ordre. Dans la co-cathédrale Saint-Jean de la Valette, toute couverte de fresques et d’or, d’illustres personnages reposent sous de sublimes dalles de marbre polychrome. L’Auberge de Provence, où résidaient des chevaliers d’origine française, remonte encore plus loin dans le temps avec son Musée d’archéologie : Malte, occupée dès la préhistoire, conserve en effet d’étonnants vestiges ! Les sites mégalithiques de Mnajdra, Hagar Qim, Tarxien et Ggantija sont classés au patrimoine de l’UNESCO.

Le passé de l’archipel se vit de façon ludique avec l’expérience multimédia Malte 5D ou via le spectacle In Guardia.

Enfin, pour une escapade farniente, mer et soleil, ne manquez pas le Blue Lagoon de Comino : ses eaux turquoise sont un pur enchantement

malte-02

Copyright © 2013 Le blog BDV. All rights reserved.