Blog Bourse des Vols > A ne pas manquer > Passages insolites à Québec

Passages insolites à Québec

Depuis le 30 juin et jusqu’au 30 octobre 2016, les Québécois et les touristes du monde entier sont invités à sillonner le Quartier Création, qui inclut la place Royale, le secteur du Port de Québec et du quartier Petit-Champlain, à la découverte des nouvelles œuvres de l’exposition d’art public temporaire extérieure Passages Insolites 2016.

chateau-frontenac-image-article

Ces 11 installations ludiques sont créées par des artistes en arts visuels et des collectifs d’architecture. Le but ? Nous permettre de nous questionner sur notre rapport au monde et à l’espace urbain. Conçu par ExMuro et sous la direction artistique de Vincent Roy, l’exposition Passages Insolites 2016 est faite pour vous éblouir et vous surprendre. Mais pas que puisqu’il s’agit aussi d’une façon originale de découvrir la ville de Québec et ses différents quartiers.

Notez qu’il vous sera possible de découvrir ces installations avec un guide gratuit qui vous révélera de nombreuses anecdotes sur la ville. Ce parcours d’art qui dure quatre mois fait rayonner Québec aux quatre coins du monde. Cette année, la ville canadienne invite le cinéma et la photographie dans ses installations. Une nouveauté qui devrait attirer de nouveaux visiteurs.

Événement très attendu d’une année sur l’autre, Passages insolites vous attend pour vous faire découvrir des œuvres choisies avec soin. De nouveaux artistes, des rencontres entre ces artistes émergents et certains déjà connus, mais aussi entre l’art et la population, voilà ce qui vous attend lors de ces quatre mois d’art à Québec.

Vols associés

Copyright © 2013 Le blog BDV. All rights reserved.