Blog Bourse des Vols > A ne pas manquer > Pinotage-on-Tap 2015

Pinotage-on-Tap 2015

En 2014, le Drinks International Magazine a décidé que le Diemersfontein Pinotage-on-Tap était le meilleur événement au monde consacré au vin. L’occasion de donner l’envie à cette édition 2015 de briller encore plus.

Le 10 octobre 2015, une fois de plus, des milliers de gourmands se retrouveront à 70 kilomètres du Cap, à Wellington, pour déguster les bons crus.

pinotage-on-tap-cape-town-vignes

Le pinotage est un cépage très particulier, spécialité de l’Afrique du Sud. Encore assez méconnu du grand public, puisque la première mise en bouteilles date de 1953, il fait le délice des œnologues professionnels et amateurs qui prennent plaisir à découvrir sa saveur toute particulière, fruit du croisement entre le pinot noir et le cinsault.

Le Diemersfontein Pinotage-on-Tap est sans doute la meilleure occasion de découvrir ce vin unique au monde.

Puisqu’il met assez longtemps avant d’arriver à maturité, c’est généralement des crus de plus de dix ans qui sont servis au public, directement dans le verre depuis les tonneaux.

pinotage-on-tap_baril_verres

L’événement présente à la fois l’atmosphère d’une grande famille qui se rassemble autour d’une même passion et la convivialité autour de la découverte et du partage d’une saveur méconnue.

Le festival existe aujourd’hui depuis un peu plus de dix ans et il a acquis au fil du temps une réputation mondiale qui l’a amené à se transformer peu à peu pour intégrer de nombreuses animations et un cadre confortable dans lequel les visiteurs sont traités comme des VIP.

Vols associés

Copyright © 2013 Le blog BDV. All rights reserved.