Blog Bourse des Vols > Focus > Playlists Californie

Playlists Californie

Pour vous la musique californienne évoque la plage, les jolies filles, le ciel bleu et le soleil ? Vous n’avez pas tort. Mais elle signifie plus encore. Entre hommages et représentations, elle a inspiré quantité de musiciens et a donné naissance à divers genres musicaux. Découvrez une sélection de chanteurs et groupes qui ont rendu hommage à la Californie ou qui sont originaires de la région.

san-diego-coucher-de-soleil-image-article

Rap/hip-hop

Le rap californien a réellement immergé dans les années 1990, avec les rappeurs Dr Dre, Ice Cube et Eazy-E (membres de N.W.A), Snoop Dogg, Warren G ou le groupe Cypress Hill. Les relations entre la côte est (East Coast) et ouest (West Coast) ont un temps été compliquées, des tensions opposant Tupac “2Pac” Shakur, représenté par Death Row Records du californien Dr. Dre et Suge Knight à Notorious B.I.G, soutenu par Bad Boy Entertainment du new-yorkais Sean “Diddy” Combs. Après leur mort respective par fusillade en 1996 et 1997, le calme est revenu mais les rumeurs de complots perdurent. The Game est devenu célèbre dans les années 2000 et YG et Kendrick Lamar dans les années 2010.

Notre Top 5 :
California Love – 2Pac feat. Dr. Dre
Say Goodbye Hollywood – Eminem
Regulate – Warren G feat. Nate Dogg
The Recipe – Kendrick Lamar feat. Dr Dre
Young, Wild and Free – Snoop Dogg & Wiz Khalifa ft. Bruno Mars

Rock

Le rock californien n’a plus rien à prouver, ayant vu naître certains des plus grands groupes de rock : The Doors dans les années 1960, Guns N’ Roses et Metallica dans les années 1980 et Green Day dans les années 1990. Plusieurs sont même inscrits au Rock and Roll Hall of Fame. Les nouveaux groupes apparus dans les années 2010 tels Haim, n’hésitent pas à expérimenter et à s’associer avec d’autres artistes pour créer un nouveau son rock.

Notre top 5 :
California Dreamin’ – The Mamas And The Papas
Hotel California – Eagles
Breakfast in America – Supertramp
Falling – Haim
Wake Me Up When September Ends – Green Day

Pop

Apparus dans les années 1960, The Beach Boys ont très vite incarné l’idée que les gens se faisaient de la Californie avec leurs chansons qui fleuraient bon l’été et la plage. A la même époque, Cher et son mari se produisaient en tant que Sonny & Cher. Elle s’est par la suite lancée en solo avec succès, se produisant notamment à Broadway. Katy Perry a pour sa part rencontré le succès dans les années 2000 avec des chansons fantasques et un style loufoque.

Notre Top 5 :
California Gurls – Katy Perry
California Girls – The Beach Boys
LA Devotee – Panic! at the Disco
Make me love you – Gwen Stefani
Hollywood – Madonna

Qu’attendez-vous pour découvrir nos playlists et organiser votre prochain voyage en Californie?

Copyright © 2013 Le blog BDV. All rights reserved.