Blog Bourse des Vols > Focus > Playlist Canada

Playlist Canada

De nombreux chanteurs viennent du Canada, vous en connaissez sûrement sans même le savoir, cela vous surprend ? Vous trouverez de merveilleux rappeurs comme Drake ou la chanteuse mondialement connue Céline Dion. On peut dire que le Canada nous offre un large panel d’artistes. Ce pays nous réserve, en plus du sirop d’érable et de ses magnifiques paysages, un doux moment en musique.

article_wild

Rock

La scène rock au Canada a vu le jour dans les années cinquante, avec Paul Anka parmi les pionniers. A ses débuts, elle s’inspirait du rock américain. Au fil des années, les Canadiens ont su créer leur propre style de rock en y ajoutant des notes de blues. Faisons un bon dans le temps pour arriver en l’an 2000, qui vit naître des groupes comme Arcade Fire, Sum 41 ou encore Nickelback.

Pop

« And I’m feeling good. » Cette chanson, écrite par Leslie Bricusse and Anthony Newley en 1964, a été reprise de nombreuses fois. L’interprétation de Michael Bublé est celle qui résonne dans nos têtes. La pop québécoise a connu ses heures de gloire en France dans les années 2000 avec des artistes comme Garou, Isabelle Boulay, Roch Voisine ou Céline Dion. C’est la chanteuse québécoise la plus connue grâce notamment à la chanson « My heart will go on » pour le film Titanic, qui la propulsa au niveau international.

Hip-Hop/R&B

Le R&B au Canada a mis plus de temps à émerger que le rock. C’est pourquoi le hip-hop canadien n’a été réellement reconnu que dans les années 2000 avec des artistes tels que Drake ou The Weeknd. Drake est l’un des rappeurs actuels les plus influents et la plupart de ses albums connaissent un véritable succès. PARTYNEXTDOOR et Tory Lanez peuvent aussi être ajoutés à la liste des artistes hip-hop canadiens.

Prenez vos écouteurs et découvrez notre sélection de chansons made in Canada :

A lire (et écouter) aussi :
Playlists Californie
Playlist Royaume-Uni
Playlist road-trip

Vols associés

Copyright © 2013 Le blog BDV. All rights reserved.