Blog Bourse des Vols > Focus > Playlist Royaume-Uni

Playlist Royaume-Uni

« God save the queen ! » La scène musicale britannique, de nature créative, pousse à l’innovation et a vu naître bien des stars internationales. Des Clash à Ed Sheeran, le Royaume-Uni peut se vanter d’avoir marqué les esprits. Qui n’a jamais fredonné « Yo, I’ll tell you what I want, what I really, really want » des Spice Girls ou eu toute la journée la mélodie de « Hey Jude » des Beatles dans la tête ? Maintenant, c’est chose faite. Que ce soit du rock, de la pop ou du rap, les Anglais s’imposent en tant qu’acteurs majeurs du paysage musical. Montez le son, on embarque pour une playlist 100 % Royaume-Uni.

londres-de-nuit-image article

Rock

Années 60′, le rock’n’roll arrive de l’autre côté de l’Atlantique atterrissant chez nos amis les Anglais. Tout de suite, les jeunes s’en emparent. C’est l’émergence de la toute première génération de rockers. Et le pays de Sa Majesté peut s’enorgueillir d’avoir produit la majeure partie des plus grands : les Beatles, les Rolling Stones, les Who, les Animals ou les Kinks. Le succès planétaire est au rendez-vous influençant les futurs groupes du monde entier.

Pop

Un concept qui marche fort ciblant les musiques romantiques, enjouées et légères. Bref, la musique pop, c’est l’émotion avant tout ! De nos jours on ne peut plus faire sans Ed Sheeran ou Sam Smith, de vrais paroliers. Pour les références, on peut compter sur Coldplay ou Pink Floyd. Fait important à souligner : le groupe Arctic Monkeys vend des vinyles avec leur album AM ! Du côté des tubes, pas une soirée sans que Bruno Mars ou London Grammar ne résonne sur la piste de danse.

Rap

L’Angleterre et le rap, c’est une histoire d’amour qui ne date pas d’hier. Et par amour, comprenez assemblage, fusion. Car oui, le rap britannique c’est un mélange décomplexé d’une musique de club, sur laquelle on fait vibrer le plancher et d’une musique plus hip hop. Et c’est bien tout l’art du rap anglais. Sans doute trop pour s’exporter mondialement… On citera Stormzy qui arrive à obtenir enfin la gloire outre-manche et quelques noms triés sur le volet : Roots Manuva, Dizzee Rascal ou encore le rappeur The Streets, très connu au Royaume-Uni.

Notre sélection de musiques 100 % britanniques :

A lire aussi : A la découverte du Royaume-Uni
La playlist parfaite pour un road trip
La playlist Californie

Vols associés

Copyright © 2013 Le blog BDV. All rights reserved.