Blog Bourse des Vols > A ne pas manquer > Pow Wow international de Wendake

Pow Wow international de Wendake

On oublie trop souvent que le Canada, au même titre que les Etats-Unis, fut d’abord la terre des Amérindiens.
Une culture indigène très présente au Québec qui se manifeste chaque année lors du Pow Wow International de Wendake qui se déroulera cette année du 26 au 28 juin 2015.

quebec-pow-wow-02

Traditionnellement, les Pow Wow étaient des rassemblements religieux et guerriers. Mais aujourd’hui, il s’agit essentiellement de manifestations festives à la gloire des tribus nord-amérindiennes.

Rassurez-vous, il n’y aura donc pas d’effusion de sang et vous conserverez votre scalp. Le Pow Wow de Wendake est tout simplement une compétition intertribale de danses traditionnelles.

Vêtus de leur plus beaux costumes d’apparats, les artistes des Premières Nations québécoises (c’est ainsi qu’on appelle les autochtones québécois) vous offrent trois soirées exceptionnelles de danses.

quebec-pow-wow-01

Une plongée dans la culture amérindienne qui commence au rythme des tambours et des chants guerriers, avec le grand défilé d’ouverture où les artistes exhibent leurs plus beaux costumes traditionnels.

Tout au long de ces trois jours, vous pourrez également vous initier aux techniques de l’artisanat amérindien ou prouver que vous aussi vous avez l’âme d’un guerrier lors des courses de canots ou des parties de cross.

Alors venez rendre hommage à la culture des Premières Nations québécoises encore plus riches qu’il n’y paraît.

Copyright © 2013 Le blog BDV. All rights reserved.