Blog Bourse des Vols > A ne pas manquer > Prague Signal Festival

Prague Signal Festival

En à peine trois ans, le Signal Festival à Prague est devenu un événement incontournable de la vie culturelle tchèque, attirant des centaines de milliers de personnes pour un spectacle fascinant de lumière dans toute la ville.

La première édition, en 2013, avait déjà conquis plus de 250 000 curieux. L’édition 2015, qui se déroule entre le 15 et le 18 octobre entend faire venir pas moins de 500 000 spectateurs pour admirer la réinvention de Prague en lumière.

festival-signal-a-prague-projection-lumineuse-eglise-sainte-ludmila

Le Festival Signal est d’ores et déjà l’un des principaux festivals dans son genre en Europe, et même dans le monde. Il se déroule dans le centre historique de Prague, où des artistes internationaux réinventent l’architecture en illuminant les bâtiments les plus emblématiques et les places les plus célèbres.
La place de la Vieille-Ville, le palais U Hybernu ou l’île de Kampa brillent ainsi de mille feux sous une lumière nouvelle.

Pendant les quelques jours du festival, des centaines de milliers de visiteurs se pressent pour admirer ces œuvres, souvent étonnantes, et pour découvrir des mapping vidéo, sorte de toiles de lumière mouvantes sur les plus beaux bâtiments de la capitale tchèque. De nombreuses installations sonores viennent compléter ce décor féerique.

Les quatre jours du Signal Festival sont un moment idéal pour visiter Prague, d’autant plus que toutes les œuvres sont proposées en accès libre et gratuit. Grâce à ces installations, la capitale démontre que son patrimoine historique et culturel d’une immense richesse sait aussi se métamorphoser pour offrir une expérience contemporaine à la pointe de la création.

Vols associés

Copyright © 2013 Le blog BDV. All rights reserved.