Blog Bourse des Vols > A ne pas manquer > Prague Spring 2016

Prague Spring 2016

Cette année encore, le printemps rimera avec musique classique dans la capitale tchèque ! Du 12 mai au 4 juin 2016, vous avez rendez-vous avec l’événement musical le plus important de République tchèque qui réunit les meilleurs dirigeants, solistes et orchestres du monde entier.

maison-municipale-Prague-Spring-71-eme-festival-image-article

C’est dans l’immédiat après-guerre que naît ce festival aujourd’hui mondialement reconnu. Lors de ses premières éditions, à l’initiative du président de la République tchécoslovaque, le festival met surtout en avant les grands compositeurs nationaux comme Bedřich Smetana, Antonín Dvořák, Leoš Janáček et Bohuslav Martinů. Les pays alliés sortis victorieux du second conflit mondial voient certains de leurs talents y faire leurs débuts à l’international (Leonard Bernstein, David Oïstrakh ou encore Mstislav Rostropovitch par exemple).

Tout au long de son histoire, le Festival du Printemps de Prague a toujours accueilli les plus célèbres compositeurs du XXème siècle (Darius Milhaud ou Pierre Boulez), des chefs d’orchestre renommés, les grands violonistes et pianistes du monde entier. Et les voix ne sont jamais en reste dans ce festival ! Depuis plusieurs années, le festival tend à s’ouvrir à un public plus large et propose donc en plus des concerts officiels (très courus !), d’autres manifestations plus accessibles financièrement. Il s’ouvre également à d’autres styles musicaux, toujours dans ce même objectif.

Si vous aimez la musique classique, ce festival est probablement inscrit dans votre agenda depuis longtemps. Pour les autres, cela pourrait bien être le moment de vous y mettre ! Le tout dans le cadre plutôt agréable de Prague.

Vols associés

Copyright © 2013 Le blog BDV. All rights reserved.