Blog Bourse des Vols > Actualités > Premiers vols par correspondance via Rome pour Ryanair

Premiers vols par correspondance via Rome pour Ryanair

Depuis le 17 mai 2017, la compagnie irlandaise Ryanair propose des vols par correspondance avec l’aéroport de Rome-Fiumicino vers huit destinations européennes, dans le cadre de son programme « Always Getting Better ».

ryanair07-image-article

Le but initial de ces vols low cost est la croissance du tourisme européen et la création d’emplois. En effet, Ryanair s’est fixé comme objectif de réduire les coûts et les taxes pour les vols de courte distance dans le but de favoriser le tourisme régional en offrant les tarifs les plus bas possible.

Au départ de Rome, les destinations sont donc les suivantes : Alicante, Barcelone, Bari, Bruxelles-Zaventem, Catane, Comiso, Malte et Palerme. Les voyageurs n’auront pas à quitter les zones d’embarquement et les bagages seront enregistrés puis transférés automatiquement vers la destination finale.

Grâce à ces vols par correspondance, Bruxelles est maintenant reliée à de nouvelles destinations telles que Catane et Palerme. Seul bémol, les temps d’attente via Rome restent encore longs. Comptez entre 3h20 et 4h15 pour un Bruxelles-Palerme, la durée d’escale pouvant même atteindre 5h pour un Bruxelles-Catane via Rome.

Si le succès est au rendez-vous, d’autres destinations seront proposées via l’aéroport de Rome-Fiumicino. D’autre part, Ryanair souhaite étendre ce service à l’aide de partenariats avec d’autres compagnies aériennes et envisage notamment de collaborer avec Aer Lingus et Norwegian.

Tags: <>
Copyright © 2013 Le blog BDV. All rights reserved.