Blog Bourse des Vols > Focus > Prenez un bol d’Eire en Irlande

Prenez un bol d’Eire en Irlande

L’Irlande, c’est la chaleur des habitants qui compense la pluie qui tombe et des paysages à couper le souffle, la preuve : on y tourne Game of Thrones.

irlande-article-paysage-vert

Au large de l’Irlande, respirez le grand air sur les reliefs escarpés des îles Skellig. Sur les rochers plantés au beau milieu de l’Atlantique, vous gravirez Skellig Michael jusqu’au sommet pour y trouver des huttes de pierre du VIème siècle.

Terre des druides, les cercles de pierre, berceau des croyances et légendes les plus folles, se concentrent dans les comtés de Kerry et de Cork. Des humains auraient été sacrifiés sur des dolmens à Drombeg.

irlande-article-dolmen

A l’ouest, le Ring of Kerry est à effectuer en bus, en voiture ou à vélo. Le long de l’océan, il vous mènera à travers des villages de pêcheurs et par le Parc national de Killarney, dix mille hectares de forêts vert émeraude et de montagnes majestueuses.
Dans le nord, la Causeway Coast Route relie Derry, marquée par le Bloody Sunday, à Belfast et son Mur de la Paix, en passant par la Chaussée des Géants et ses avancées volcaniques plongeant dans la mer.

irlande-article-falaises-geante

A proximité des montagnes noires de Galway entourant le seul fjord du pays, le Killary Harbour, les paysages sauvages du Connemara ont été célébrés par John Ford, Oscar Wilde et… Michel Sardou. A la pointe de l’Irlande, à Malin Head, laissez le vent vous fouetter le visage, étendez vos bras, face à l’eau et rappelez-vous que l’Irlande a été le dernier arrêt du Titanic.

irlande-article-malin-head

Entre paysages verdoyants et falaises arides, l’Irlande est une terre de contrastes à visiter de toute urgence !

A lire aussi : A la découverte du Royaume-Uni
Dublin comme vous l’imaginez : authentique et festive
Laissez Dublin vous inspirer

Vols associés

Copyright © 2013 Le blog BDV. All rights reserved.