Blog Bourse des Vols > A ne pas manquer > Promising Paradise : Cuban Allure, American Seduction à Miami

Promising Paradise : Cuban Allure, American Seduction à Miami

Miami célèbre Cuba dans une exposition baptisée Promising Paradise : Cuban Allure, American Seduction qui a lieu du 6 mai au 28 août 2016 au Musée Wolfsonian de l’Université internationale de Floride.

promising-paradise-miami-image-article

Depuis que Christophe Colomb a mis les pieds sur le sol cubain et l’a qualifié comme « la plus belle terre que des yeux humains n’ont jamais vu », les visiteurs ont continué à décrire et représenter Cuba comme un paradis.

Dans la première moitié du XXe siècle, les commerçants et les développeurs américains mais aussi des artistes cubains, des interprètes et des designers graphiques ont créé la réputation de l’île en en faisant une évasion tropicale de rêve. Les campagnes de publicité et des films de Hollywood vantaient les promesses de Cuba : le rhum et les cigares, la rumba et le mambo, l’alcool et les jeux d’argent légalisés. Mais tout ça, c’était avant les restrictions de voyage qui ont freiné le commerce touristique entre les deux pays.

Grâce à des photographies, des affiches et des documents promotionnels provenant principalement d’un don de Vicki Gold Levi, l’exposition Promising Paradise : Cuban Allure, American Seduction revisite cette relation passée qui a laissé des traces durables dans les deux pays. De l’époque de la prohibition des années 1920 jusqu’à l’essor du tourisme d’après-guerre des années 1950, l’exposition retrace la façon dont les riches américains et les célébrités ont été attirés vers les exotiques boîtes de nuit, casinos et cabarets de Cuba mais aussi la création de cet afflux touristique, cette perception de glamour et l’engouement pour la musique latine et la danse aux États-Unis.

Vols associés

Copyright © 2013 Le blog BDV. All rights reserved.