Blog Bourse des Vols > Galerie Home > Que faire lors d’un tour d’Amérique du Nord ?

Que faire lors d’un tour d’Amérique du Nord ?

Poursuivons notre tour du monde avec une liste des activités et sites à ne pas manquer durant un séjour en Amérique du Nord, que ce soit au Canada ou aux États-Unis.

Partir en randonnée au Canada
Vous ne pouvez pas effectuer un séjour au Canada sans faire une randonnée. Le pays compte en effet un grand nombre de sentiers, pour tous les niveaux. Partez à l’assaut du sentier du Mont Albert, qui suit les hauteurs des monts Chic-Chocs dans le Parc national de la Gaspésie au Québec. Long de 17 km, la vue du sommet est à couper le souffle. La Plaine des six Glaciers, dans le Parc national Banff en Alberta, est également réputée. Épuisé par le parcours d’une dizaine de kilomètres, vous pourrez reprendre des forces dans la maison de thé dissimulée dans les bois. La Réserve de parc national Pacific Rim compte également deux sentiers d’importance, le Wild Pacific Trail divisé en trois sections et le Sentier de la Côte-Ouest ou West Coast Trail, un tracé initié par le peuple des Premières Nations, assez difficile.

canada-lake-moraine-image-article

Faire du shopping à New York aux États-Unis
Son incroyable diversité de produits, pour tous les goûts et toutes les bourses, font de New York l’une des capitales mondiales de la mode. Vous y trouverez toutes les marques, de la plus chic à la plus vintage, en passant par les friperies et les marchés aux puces. Si votre budget est élevé, vous vous rendrez dans les boutiques chics de la 5ème Avenue et Madison Avenue ou vous ferez des achats chez Givenchy, Dolce & Gabbana ou Stella McCartney. Les bourses les plus modestes apprécieront Old Navy, Aeropostale ou Century 21. Ne négligez pas les friperies, qui pour certaines sont très connues à l’image de Beacon’s Closet ou de Buffalo Exchange. Vous passerez également des heures à déambuler dans les centres commerciaux Macy’s Herald Square, Bloomingdale’s, Barneys New York et Bergdorf Goodman. New York fait aussi dans la démesure comme vous le constaterez à FAO Schwarz, à Niketown ou dans l’Apple Store.

new-york-taxis-image-article

Observer des aurores boréales au Canada
Les aurores boréales sont un évènement à ne pas manquer. Les meilleurs lieux d’observation au Canada se situent dans les Territoires du Nord-Ouest, plus particulièrement à Yellowknife, capitale de l’observation des aurores boréales en Amérique du Nord, à Whitehorse dans le Yukon et dans le parc canadien de Wood Buffalo en Alberta. Plusieurs fois par mois, vous découvrirez un spectacle dansant, à dominance de bleu, de vert, de rouge ou de jaune. Cette manifestation quasi-surnaturel, qui a une signification mystique pour certains et religieuses pour d’autres, a donné naissance à de nombreuses légendes. Selon les saisons, passez vos journées à pratiquer la randonnée ou à pêcher, à faire des balades en chiens de traîneaux ou à patiner sur le lac gelé. Et lorsque vient la nuit, levez la tête pour ne rien manquer des aurores boréales, chaudement installé dans votre chalet ou votre tente. Elles sont généralement visibles entre 22h et 3h du matin, de septembre à octobre et de février à mars.

canada-aurore-boreale-image-article

Suivre la Route 66 aux États-Unis
Véritable mythe de la culture américaine, la Route 66 est surnommée « Mother Road » ou « Main Street of America ». Bien qu’elle ait officiellement cessée d’exister en 1985, son parcours est toujours signalé par divers panneaux et des inscriptions sur le sol. Longue de 3 670 km, elle traverse huit États en diagonale : l’Illinois, le Missouri, le Kansas, l’Oklahoma, le Texas, le Nouveau-Mexique, l’Arizona et la Californie. Elle a connu son apogée en 1930 lors de la Grande Dépression, s’est développée dans les années 1950 avec le boom du tourisme, avant de décliner dans les années 1985. De nombreuses étapes ponctueront votre voyage, Lou Mitchell’s à Chicago, la Baleine bleue de Catoosa, Cadillac Ranch à Amarillo, le Diner 66 à Albuquerque le Posada Hotel à Winslow ou Emma Jean’s Holland Burger Café à Victorville. La Route 66 a aussi inspiré le cinéma avec des films tels Les Raisins de la Colère de John Ford, Bagdad Café de Percy Adlon, Easy Rider de Dennis Hopper et Thelma et Louise de Ridley Scott.

usa-route-66-image-article

Découvrir la faune canadienne
Le Canada abrite une faune et une flore d’une incroyable richesse. Dans le nord du Manitoba, circulez parmi les ours polaires sauvages lors d’un safari arctique à Churchill et admirez les bélugas depuis un bateau dans la baie d’Hudson (il y a plus de 50 000 individus selon les saisons !). Le plus important troupeau migrateur de caribous de toute l’Amérique du Nord se trouve dans la région du lac Schmok, à proximité de la frontière du Nunavut. Si vous avez de la chance, vous apercevrez aussi un renard arctique, reconnaissable à leur pelage blanc. Le Nouveau Brunswick est l’endroit idéal pour ne rien manquer du ballet des baleines qui nagent à côté des bateaux. Rendez-vous en Colombie-Britannique, lieu d’habitat de plus de 1 110 espèces animales, parmi lesquels les saumons, les grizzlis et les pygargues à tête blanche. Et tous les hivers, les îles de la Madeleine au Québec accueillent des bébés phoques qui vous feront littéralement fondre.

canada-churchill-ours-polaire-image-article

S’amuser dans les parcs d’attractions d’Orlando, États-Unis
Grand ou petit, vous êtes assuré de trouver votre bonheur dans l’un des parcs d’attraction d’Orlando ! Pénétrez au sein du Magic Kingdom® Park, réputé pour son Dumbo the Flying Elephant et sa Maison Hantée. Le complexe Universal Orlando® Resort abrite pour sa part le Wizarding World of Harry Potter et l’Universal Studios Florida™. Impossible d’échapper au SeaWorld® Orlando avec ses spectacles aquatiques et son Kraken®. A LEGOLAND® Florida Resort, profitez de plus de plus de 50 attractions dont le LEGOLAND® Water Park et le LEGO® NINJAGO® World. Les amateurs de cinéma ne manqueront pas le The Great Movie Ride à Disney’s Hollywood Studios®. Plus scientifique, l’Epcot® vous séduira avec son Advanced Training Lab et The American Adventure. Au Kennedy Space Center, partez à la rencontre d’astronautes et découvrez l’U.S. Astronaut Hall of Fame et les sites de lancement.

park-orlando-disney-image-article

Déguster la gastronomie canadienne
La Canada regorge de spécialités régionales et internationales. A Montréal, dégustez les bagels vendus à St-Viateur Bagel et Fairmount Bagel ou un smoked meat sandwich à Schwartz’s Deli. La poutine, plat emblématique du Canada, se savoure plus particulièrement à Québec et notamment au Snack Bar Saint-Jean. La ville est aussi réputée pour son pâté chinois, un plat de bœuf haché, de maïs et de purée de pomme de terre. C’est dans les cabanes à sucre des Laurentides que vous savourerez la vraie tire d’érable, du sirop d’érable bouilli et épaissi raffermie dans la neige et servie avec un bâtonnet en bois. Vous pouvez céder aux appels du poisson et des fruits de mer dans les provinces côtières de la Colombie-Britannique et du Nouveau-Brunswick ou tester le pain de viande composé d’un mélange de viandes, d’œuf, de mie de pain et d’oignon. Queues de castor, tarte aux bleuets, tarte au sucre et Tarte au beurre ou butter tart sont des desserts répandus.

bagel-frites-image-article

Admirer le gigantisme américain
Les États-Unis sont célèbres pour le gigantisme de leurs constructions. A Washington, il a ainsi fallu six années de travaux pour construire le Lincoln Memorial, une statue haute et large de 6 m installé dans un temple d’inspiration grecque. Prenez ensuite de la hauteur à New York, où les 381 m de l’Empire State Building vous offriront une vue d’exception sur la ville. Pour apprécier au plus près des 92,9 m de la Statue de la Liberté, partez sur Liberty Island. Ecarquillez ensuite grand les yeux devant le Mont Rushmore, ces sculptures géantes de présidents américains gravées dans la roche à 1 745 m d’altitude à Rapid City, dans l’État du Dakota du Sud. Et en Californie, contemplez le panneau Hollywood qui surplombe Los Angeles (13 m de haut et 10 m de large !) avant de traverser les 2,7 km du Golden Gate Bridge pour rejoindre Sausalito.

usa-mont-rushmore-image-article

A lire aussi : Quelques idées pour un tour du monde

Copyright © 2013 Le blog BDV. All rights reserved.