Blog Bourse des Vols > TOP > Quelles destinations lointaines en vol direct depuis Paris ?

Quelles destinations lointaines en vol direct depuis Paris ?

Voyager au bout du monde, oui, mais dans quelles conditions ? Traverser les océans et survoler les montagnes en avion peut s’avérer long et fatigant, surtout si le trajet comporte une ou plusieurs escales. Heureusement, de nombreuses destinations lointaines sont accessibles en vol direct depuis la France. Suivez notre top des villes du bout du monde où vous rendre en toute facilité !

Santiago, Chili
Santiago est tout simplement la destination la plus lointaine de la France accessible sans aucune escale. Les quelque 11 400 kilomètres qui séparent les capitales chiliennes et françaises demandent pas moins de… 14h de vol ! La compagnie Air France propose tous les jours des liaisons directes entre les aéroports Paris Charles de Gaulle et Arturo-Merino Benitez. A Santiago, dépaysement assuré ! Grimpez au sommet du Cerro san Cristobal, la colline la plus connue de la ville et admirez la vue sur la cordillère des Andes. Promenez-vous dans les rues fourmillantes de la capitale et détendez-vous dans le gigantesque Parque O’Higgins. Le soir venu, rendez-vous à Bellavista, un quartier chaleureux et coloré où les locaux vous prouveront qu’on a le sens de la fête au Chili.

chili-santiago-de-nuit-image-article

Taipei, Taïwan
Plus d’excuses pour ne pas aller à Taipei ! La compagnie Eva Air assure des vols directs entre Paris Charles de Gaulle et la capitale de l’île de Taïwan (aéroport de Taïwan-Taoyuan). Pour parcourir les 9 800 kilomètres, il faut compter entre 13 et 14 heures de vol. Une fois arrivé, faites l’expérience de l’une des villes les plus modernes au monde. Levez les yeux, vous voilà au beau milieu des gratte-ciel. Impossible de manquer la tour 101, connue pour être la deuxième plus haute au monde et l’emblème de la ville. Mais Taipei, ce sont aussi des siècles de traditions savamment perpétuées. Un tour dans les temples de la ville et le mémorial Chiang Kai-Shek vous en persuaderont. En cas de petits creux, comptez sur de nombreux marchés, dont certains sont ouverts toute la nuit, et une street food parmi les meilleures d’Asie.

theater_taipei-image-article

Buenos Aires, Argentine
Si vous avez 13 heures devant vous, sachez que c’est exactement le temps qu’il vous faudra pour voyager de Paris à Buenos Aires, deux villes distantes de 11 000 kilomètres. Air France assure des vols directs entre Charles de Gaulle et l’aéroport Pistarini tous les jours. L’occasion rêvée de découvrir l’une des capitales les plus vivantes d’Amérique du Sud. Entrez dans la danse et laissez-vous aller à quelques pas de tango. Arpentez les rues colorées du quartier de la Boca. Admirez la Casa Rosada, célèbre bâtiment qui abrite le bureau du président argentin et flânez à l’Ateneo. Cette libraire féerique a été construite dans un ancien théâtre. Pour les sportifs, un passage par la Bombonera, l’un des stades mythiques du pays, est incontournable !

buenos_aires-image-article

Osaka, Japon
Aux confins de l’Asie, le Japon est également accessible en vol direct au départ de Paris. Si vous ne connaissez pas Osaka, ce sera l’occasion rêvée de découvrir une ville au charme typique. Air France assure des vols sans escale à destination de l’aéroport international du Kansai en 11h45. Osaka vous surprendra par ses multiples visages : la ville combine à la fois tradition et modernité. Ici, les plus hauts buildings, comme la tour d’Abeno, côtoient des monuments ancestraux, comme le château de la ville ou le Temple Shitennoji. Rendez-vous dans le quartier de Denden Town pour plonger dans le monde de l’électronique, sur Shinsaibashi pour faire du shopping et dans le quartier de Dotombori pour faire la fête toute la nuit. Et si vous avez des envies d’évasion, Osaka est un point de départ idéal pour des excursions dans le Kansai.

City_Osaka_Castle-image-article

Hong Kong, Chine
Si c’est en Chine que vous désirez passer vos prochaines vacances, il sera tout aussi facile de vous y rendre. Les compagnies Air France et Cathay proposent notamment des vols directs pour Hong Kong, l’une des plus célèbres régions administratives spéciales (RAS) du pays. Comptez entre 11h35 et 11h55 de vol pour rejoindre l’aéroport international de Hong Kong. Pas le temps de vous ennuyer dans cette cité fourmillante de vie ! Vous pourrez aussi bien grimper au sommet de Victoria Peak, le point le plus haut de l’île, qu’arpenter Tsim Sha Tsui, l’avenue des stars où sont immortalisés les noms des icônes locales, en vous croyant à Hollywood l’espace de quelques minutes. Pour se détendre, une virée sur l’île de Lantau ou sur la plage de Repulse Bay sera la bienvenue, et pourquoi pas, une journée entière à Disneyland ?

hong_kong-image-article

Saint-Denis, La Réunion
La Réunion fascine pour ses paysages spectaculaires, ses volcans, ses cirques naturels, ses plages et ses eaux cristallines. Bonne nouvelle, cette île reçoit de nombreux vols directs au départ de Paris ! Vous n’aurez que l’embarras du choix pour sélectionner la compagnie qui vous transportera vers ce paradis : Air France, Corsair et Air Austral desservent toutes les 3 l’aéroport Roland Garros de Saint-Denis en 11h environ. Une fois arrivé, ouvrez grands les yeux, vous en prendrez plein la vue. De Saint Denis, vous pourrez sillonner l’île et les merveilles dont elle regorge. Avis aux sportifs, ils trouveront ici leur bonheur. Randonnée dans les cirques (de Mafate, Cialos et Salazie), sur des sommets mythiques (Piton des neiges, de la Fournaise), canyoning, parapente à Saint-Leu, plongée… il y en a pour tous les goûts !

saint_denis_réunion-image-article

Séoul, Corée du Sud
La Corée du Sud attire de plus en plus de touristes, venus découvrir une péninsule à la culture et aux patrimoines riches. L’aéroport international Incheon à Séoul accueille des vols directs, opérés par Air France, Korean Air et Asiana Air. Comptez entre 10h45 et 12h de voyage en fonction des compagnies. La capitale coréenne peut se targuer d’un dynamisme sans faille : de jour comme de nuit, tout y est possible. Promenez-vous le long de la rivière Cheongyecheon et faites un tour par le marché traditionnel d’Insadong, où les odeurs les plus savoureuses vous chatouilleront sans doute les narines. Admirez le palais Gyeongbokgung pour vous mesurer à la grandeur et grimpez au sommet de la Namsan Tower pour prendre de la hauteur. Pour une virée en toute authenticité, direction Hanok Village et ses maisons traditionnelles.

seoul_skyline_nuit-image-article

San Francisco, États-Unis
L’Amérique est également accessible facilement depuis Paris. Aux États-Unis, la destination la plus lointaine de la France desservie en vol direct est San Francisco. Les compagnies Air France, Lufthansa, XL Airways, United et American Airlines proposent des liaisons jusqu’à l’aéroport international de San Francisco. Pas de temps à perdre pour découvrir la City By the Bay ! San Francisco est réputée pour être l’une des villes les plus agréables des États-Unis. Vous pourrez vous perdre dans les rues de Chinatown, pédaler sur le Golden Gate Brigde, emprunter la pentue Lombard Street, observer des lions de mer sur Pier 39, dénicher les plus belles œuvres de street art ou encore visiter le Palais des Beaux-Arts. Pour les plus aventureux, sachez que la célèbre île-prison d’Alcatraz, où fut incarcéré Al Capone, peut se visiter.

maisons_typiques_san_francisco-image-article

Antananarivo, Madagascar
Si c’est une destination australe que vous recherchez, pensez à Madagascar ! Cette immense île de l’océan Indien saura vous surprendre. Vous atterrirez sans doute à l’aéroport international d’Ivato. Air France relie la capitale malgache sans escale au départ de Paris en 10h30. Antananarivo est une ville immense, qui se déploie sur pas moins de 18 collines. De quoi s’occuper pendant plusieurs jours ! Au programme : découverte d’anciennes maisons coloniales, de la rue de l’Indépendance, du Palais de la reine, promenade autour du lac Anosy… S’il vous reste un peu de temps, lancez-vous dans une excursion jusqu’au Lemur Park, situé à 20 kilomètres de là. L’occasion de pénétrer dans une réserve dédiée à la préservation d’une espèce en voie d’extinction, celle des lémuriens.

antananarivo-image-article

Johannesburg, Afrique du Sud
Plus au sud encore, l’Afrique du Sud est une destination lointaine mais accessible en vol direct. Depuis Paris, comptez 10h30 de vol pour rejoindre la ville de Johannesburg avec Air France (aéroport international O.R. Tambo). Johannesburg a beau ne pas être la capitale de l’Afrique du Sud, elle n’en est pas moins la ville la plus peuplée et la capitale économique du pays ! Cette vaste métropole est une cité dynamique et effervescente, où vous ne saurez plus où donner de la tête. Les sites culturels sont nombreux : Musée de l’Apartheid, Musée d’art, Museum Africa, etc. Vos pérégrinations vous mèneront à coup sûr sur les pas de Nelson Mandela, que ce soit sur la place qui porte son nom ou à Soweto. Johannesburg séduira également les fahsionistas du monde entier car elle accueille un grand nombre de créateurs.

johannesburg-image-article

Copyright © 2013 Le blog BDV. All rights reserved.