Blog Bourse des Vols > Non classé > Quelques beaux marchés à découvrir

Quelques beaux marchés à découvrir

En voyage, on fait toujours quelques emplettes, alors pourquoi ne pas vous laissez tenter par les marchés locaux ?
Profitez de notre top des plus beaux marchés pour faire une immersion visuelle et gustative dans les marchés du monde.

Le Grand Bazar d’Istanbul, Turquie
Accessible du lundi au samedi de 9h à 19h, le Grand Bazar d’Istanbul, Kapali çarsi en turc, est un des lieux emblématiques de la ville. Crée par Mehmet le Conquérant en 1461, cette caverne d’Ali Baba vous impressionnera avec ses arcades intérieures décorées de mosaïques bleues, vertes et rouges. Après être entré par l’une des 18 portes, parcourez les 4 000 échoppes débordant de céramiques, de tapis, de bijoux ou d’épices. Vous ferez ainsi parti des 450 000 visiteurs journaliers déambulant au milieu des 58 rues réparties sur 200 000 m².

39779685

Tsukiji, le marché aux poissons de Tokyo, Japon
Tsukiji est l’un des plus grands marchés aux poissons au monde, déversant près de 2 000 tonnes de 450 espèces chaque jour ! Situé à Tokyo depuis le début de l’époque Udo au XVIème siècle, il va déménager à Toyosu courant 2016. Les conditions d’accès et de circulation sont restreintes pour ne pas déranger les commerçants. Ainsi, seuls les 120 premiers inscrits au Centre d’Information du marché peuvent accéder aux enchères au thon.
Les autres se consoleront en dégustant les poissons frais des restaurants du marché couvert.

Chatuchak, le marché de week-end de Bangkok, Thaïlande
Vous trouverez obligatoirement votre bonheur à Chatuchak, un des plus grands marchés de week-end du monde. Ouvert le samedi et dimanche de 9h à 18h, ce joyeux bric-à-brac regroupe environ 15 000 échoppes réparties en 27 sections sur 14 hectares. Près de 250 000 visiteurs profitent chaque jour d’un choix illimité de marchandises parmi les vêtements, les meubles, les céramiques ou l’artisanat, en n’oubliant pas bien sûr de marchander

79177431

Camden Market à Londres, en Angleterre
Camden Market a pris une telle importance à Londres, qu’il est devenu la 4ème attraction touristique de la ville. Vous avez la possibilité de vous y rendre tous les jours entre 10h et 18h, bien que le week-end soit plus animé (et bondé !) que la semaine. Camden Markets désigne les différents marchés localisés dans le nord de Camden Town. Il s’agit de Camden Lock Market, Stables Market, Camden Lock Village, Buck Street Market, Electric Ballroom et Inverness Street Market. Chacun possède son propre charme et ses propres marchandises.

Khan el-Khalili, le grand souk du Caire, Egypte
Le Khan El-Khalili est un souk du Caire, construit en 1382 par l’émir Djaharks el-Khalili. Vous serez attiré par son immense variété d’articles et par son architecture, véritable décor des Mille et Une Nuits. Laissez-vous tenter par les savons, les bijoux en pierres précieuses ou en or, les tapis, les pâtisseries ou encore les lampes ! Une fois vos achats achevés, allez prendre un verre au café Fishawi, un des plus anciens cafés du Caire, situé à proximité.

38059032

La Boqueria, Barcelone, Espagne
La Boqueria ou Sant Josep est un marché dynamique de 6 000m² abrité sous une structure de métal et de verre. Ouverte de 8h à 20h30 du lundi au samedi, elle est située en bordure de La Rambla. C’est l’endroit idéal si vous voulez découvrir les meilleurs produits régionaux parmi les fruits, légumes, poissons et viandes. Ce marché, le plus célèbre et pittoresque de la ville, a été inauguré en 1836 et compte aujourd’hui des commerçants de 3ème ou 4ème génération.

62233110

Flower Market, Amsterdam, Pays-Bas
Préparez-vous à affronter une explosion de couleurs et de senteurs en vous rendant au Flower Market, le plus célèbre marché aux fleurs des Pays-Bas. Crée en 1862, c’était à l’origine un marché flottant, avant que les serres ne remplacent les barques. Installé en bordure du canal Singel, il est accessible de 9h à 17h30 du lundi au samedi et de 11h à 17h30 le dimanche.
Si l’achat de fleurs, bulbes ou graines vous tente, pensez à bien obtenir toutes les autorisations pour le passage en douanes.

Queen Victoria Market, Melbourne, Australie
Le Queen Victoria Market, site historique de Melbourne, a ouvert le 20 mars 1878. Symbole du cœur, de l’âme et de la mixité ethnique de la ville, il propose une large gamme de marchandises. Vous pourrez y accéder le mardi et jeudi de 6h à 14h, le vendredi de 6h à 17h, le samedi de 6h à 15h et le dimanche de 9h à 16h. Tous les mercredis soirs de novembre à mars se tient le Night Market, qui met en avant les œuvres des artistes de demain au milieu de concerts et de stands de plats internationaux.

64463111

St Lawrence Market, Toronto
A Toronto, vous découvrirez le meilleur marché alimentaire au monde d’après le National Géographique et le plus grand marché intérieur de la ville. Des aliments frais, variés et de qualité sont vendus dans les 120 stands permanents du South Market, ouvert le mardi, mercredi et jeudi de 8h à 18h et le vendredi de 8h à 19h. Le samedi de 5h à 15h, il ouvre de concert avec le Farmer’s Market, lieu où les producteurs vendent leurs produits aux clients.

Le marché flottant de Damnoen Saduak, Thaïlande
Il est très connu des touristes mais il vaut la peine : le marché flottant de Damnoen Saduak, le plus grand marché flottant de Thaïlande. Situé à une centaine de kilomètres à l’ouest de Bangkok, il grouille de vie et de couleurs dès 6h du matin. Des centaines d’embarcations chargées de fruits, de légumes et d’objet d’artisanat vous proposent leurs produits. Cependant il faut se lever tôt pour profiter de l’atmosphère authentique de ce marché, les hordes de touristes envahissent vite les lieux.

6213304

Copyright © 2013 Le blog BDV. All rights reserved.