Blog Bourse des Vols > TOP > Quelques destinations où passer l’hiver

Quelques destinations où passer l’hiver

Soleil ou neige ? Chocolat chaud au sommet d’une montagne ou cocktail au bord de la plage ? Si votre cœur balance et que vous n’arrivez pas à vous décider, référez-vous à notre liste et faites votre choix entre Maputo, Tallinn ou encore Québec.

Vous souhaitez passer un séjour au soleil…
Chiang Mai, Thaïlande
Chiang Mai est une destination parfaite si vous désirez passer des fêtes de fin d’année dépaysantes. Ses paysages naturels préservés, ses nombreux temples et lieux de culte et la richesse de sa culture et de son histoire ne manqueront pas de vous séduire. Ce centre de l’artisanat vous permettra également de dénicher des cadeaux originaux et authentiques. Profitez de votre séjour pour parcourir ce patchwork incroyable de paysages qu’est la vallée fertilisée par la rivière Ping.

destinations-hivernales-chiangmai-the-image-article

Maputo, Mozambique
Pourquoi ne pas changer complètement de décor et vous envoler pour Maputo au Mozambique ? Il ne faut cependant pas avoir peur d’être mouillé car l’hiver dans l’hémisphère nord correspond à l’été dans l’hémisphère sud et à la saison des pluies dans certaines régions. Maputo est une ville dynamique, appréciée pour ses magnifiques plages et ses soirées animées. Si le temps est au beau fixe, rendez-vous dans les réserves situées à proximité afin d’observer les animaux à l’état sauvage.

destinations-hivernales-maputo-image-article

Rosario, Argentine
Partez à l’aventure cet hiver et décollez pour Rosario, l’une des villes les plus importantes d’Argentine. Vous serez impressionnés par son dynamisme et son littoral. Le National Flag Memorial vaut le déplacement, de même que le City Center Rosario avec son casino, ses magasins, ses magasins ou encore son bowling. Les vacances de Noël seront l’occasion rêvées pour passer vos journées à vous initier au tango et à vous balader à vélo ou en kayak et vos soirées au karaoké, dans les bars et autres boites de nuit.

destinations-hivernales-rosario-image-article

…ou profiter de véritables conditions hivernales
Le Tyrol autrichien
La culture du ski en Autriche est sacrée. L’hiver, vous pourrez donc vous adonner entre autres à la randonnée en raquettes, au patinage sur des lacs gelés, au ski, au snowboard ou à la luge. Les plus paresseux embarqueront dans un traineau tiré par des chiens ou des chiens. Une fois votre activité journalière pratiquée, filez dans l’une des stations après-ski, confortablement assis dans l’un des télésièges chauffants. Ces chalets abritent des bars ou des restaurants où vous vous réchaufferez avec un plat gastronomique traditionnel autrichien ou une boisson chaude.

destinations-hivernales-autriche-image-article

Québec, Canada
Québec est un lieu unique durant l’année et exceptionnel en hiver. Ses quartiers, ses sites culturels et historiques et sa gastronomie ne sont que quelques-uns de ses meilleurs atouts. Le Vieux Québec, classé à l’UNESCO, s’illustre par son architecture, le Quartier du Vieux-Port par son dynamisme et Place-Royale pour être le berceau de la civilisation française. Recouvert d’un épais manteau neigeux, la ville se prête idéalement à la pratique de la motoneige et du canot à glace et à la fabrique de bonhommes de neige.

destinations-hivernales-quebec-image-article

Tallinn, Estonie
Tombée aux mains des Danois, des Suédois et des Soviétiques, Tallinn s’est développée jusqu’à devenir l’une des villes les plus importantes d’Estonie. Faites connaissance avec cet ancien centre commercial hanséatique, caractérisé par ses remparts et sa tour de télévision. Durant votre séjour hivernal, n’hésitez pas à circuler dans les nombreux parcs et espaces verts, à profiter de la pureté de l’air ou à vous initier à la gastronomie estonienne. Chaussez aussi vos patins pour glisser sur la patinoire de la VV à Uisuplats.

destinations-hivernales-talinn-image-article

Copyright © 2013 Le blog BDV. All rights reserved.