Blog Bourse des Vols > TOP > Quelques destinations printanières

Quelques destinations printanières

Diverses destinations se prêtent particulièrement à un séjour printanier. Si vous ne savez pas où allez, laissez-vous guider par notre top des destinations printanières qui vous entrainera à Seattle, Téhéran ou Casablanca.

Seattle, Washington, États-Unis
Ville portuaire réputée pour son excellente qualité de vie, Seattle est une destination touristique populaire. Elle accueille ainsi les touristes à la recherche des lieux de tournage de la trilogie Twilight ou de Grey’s Anatomy. Et tout comme le Dr Shepherd, vous serez charmés par son système de ferry, le plus important du pays. Faites-vous plaisir en goûtant la cuisine proposée à Pike Place Market et filez assister à l’un des nombreux spectacles organisés dans cette ville des arts. L’offre de musées ne vous décevra pas entre le Musée d’histoire et de l’industrie, le Musée EMP ou le Musée des Arts de Seattle. Perdez-vous également à Chinatown, le troisième plus grand d’Amérique du Nord ou à Pioneer Square, lieu de naissance de Seattle.

skyline-seattle-quelques-destinations-printanieres-image-article

Liège, Belgique
Liège vous offrira un visage des plus agréables au printemps. Cette période sera pour vous l’occasion de succomber à la célèbre gaufre liégeoise et au café liégeois, emblématiques de la ville. Profitez de votre séjour pour admirer la Halle aux viandes, un des plus anciens bâtiments de la ville et le Palais des princes-évêques, un superbe ensemble architectural. Poursuivez avec la découverte de l’ensemble muséal du Grand Curtius ou le Musée des Beaux-Arts de Liège, avant de pousser jusqu’à la Basilique Saint-Martin et la Cathédrale Saint-Paul. Si vous n’avez pas eu la chance d’arriver par la Gare de Liège-Guillemins, allez y faire un tour afin d’observer son étonnante toiture en forme de voile, qui mêle verre et métal.

liege-quelques-destinations-printanieres-image-article

Casablanca, Maroc
Vous serez comblés par votre séjour printanier à Casablanca, qui cultive une véritable tradition de l’accueil. Faites ainsi connaissance avec la jeunesse dorée marocaine dans le quartier de Mâarif. Vous pourrez également faire de belles rencontres sur la corniche d’Aïn-Diab, uniquement accessible à la marée basse et lieu de rassemblement de prédilection des Casablancais. Monument incontournable, la mosquée Hassan II est l’une des plus grandes du monde et possède un minaret haut de 210 m. La place Mohammed V offre un visage étonnant, avec ses bâtiments à l’architecture néo-classique comme la Villa des Arts ou la Wilaya. Autre surprise, le poumon vert que représente le parc de la Ligue arabe, le plus grand parc de la ville, bordé de nombreux palmiers.

casablanca-quelques-destinations-printanieres-image-article

Vallée du Douro, Portugal
Vous reviendrez émerveillés de vos vacances dans la Vallée de Douro, ponctuée de diverses villes et villages. Ce site classé à l’UNESCO a été façonné à la fois par le fleuve et par l’homme, jusqu’à lui donner ce paysage caractéristique en forme de terrasses. Installée le long du fleuve homonyme entre la frontière espagnole et Porto, la Vallée du Douro est connue pour ses vignobles qui fournissent du vin et du porto. Selon vos envies, vous pourrez la découvrir en barco rabelo, un ancien bateau de transport de vin, en hélicoptère, en train à vapeur ou encore lors d’une randonnée. Faites ensuite une escale dans un vignoble prendre part à des dégustations ou participer aux vendanges selon la date de votre présence.

vallee-douro-quelques-destinations-printanieres-image-article

Victoria, Seychelles
Capitale des Seychelles localisée sur l’Ile Mahé, Victoria est une petite ville pleine de charme, qui vit à son propre rythme. Commencez votre visite par Clock Tower, le point de repère de la ville avant de vous rendre à Kenwyn House, maison à l’architecture coloniale française classée Monument National. La Cour de Justice des Seychelles avec son architecture créole et le Temple hindou Arul Mihu Navasakthi Vinayagar valent aussi le déplacement. Si le temps le permet, partez bronzer sur les plages ou allez pratiquer diverses activités aquatiques comme la plongée. Victoria est l’endroit idéal pour oublier ses soucis et découvrir un nouveau mode de vie, loin de l’agitation de la vie quotidienne.

victoria-quelques-destinations-printanieres-image-article

Portree, Ile de Skye, Écosse
Portree, ville principale de l’île de Skye, est un lieu qui mérite que l’on s’y attarde et une destination touristique populaire. La partie sud-ouest de la ville abrite des habitations colorées tandis que le nord-ouest est plus sobre avec ses habitations blanches. Au printemps, le port naturel de Portree offre un panorama exceptionnel avec ses bateaux de pêche et ses hautes falaises escarpées. La ville est de plus un excellent point de départ pour explorer le reste de l’île, qui permet un retour aux sources au milieu de paysages naturels et époustouflants. Portree est la traduction gaélique du « port du roi », en référence à la visite du roi Jacques V.

ile-skye-ecosse-quelques-destinations-printanieres-image-article

Téhéran, Iran
Avec sa récente ouverture à l’international, l’Iran se prépare à accueillir les touristes en grand nombre. Vous aussi, succombez aux charmes de Téhéran, fière de sa culture et de son artisanat. Au bazar, préparez-vous à sortir votre portefeuille face aux poteries, céramiques, mosaïques et autres tapis persans. La ville se découvre également à travers sa gastronomie traditionnelle riche en épices et son thé. Pour appréhender l’histoire de Téhéran, entrez au Musée national de l’Iran, au Musée du Tapis d’Iran ou au Palais du Golestan, un chef d’œuvre architectural de l’ère kadjare inscrit à l’UNESCO. Quant à la Tour Azadi, un des symboles de la ville, elle attire l’œil avec son marbre blanc d’Ispahan.

teheran-quelques-destinations-printanieres-image-article

Valladolid, Espagne
Valladolid attire l’attention par son abondance architecturale, culturelle et historique. La majorité des édifices s’apprécient ainsi tant pour leur beauté extérieure qu’intérieure. Le quartier historique abrite un incroyable patrimoine Renaissance d’édifices de toutes sortes. Vous ne pourrez que dévorer des yeux le collège San Gregorio ou l’église San Pablo. Poursuivez votre visite avec la Plaza Mayor, où se trouvent l’hôtel de ville et sa tour de l’horloge ou au Musée national de la sculpture. N’oubliez pas la Casa de Cervantes ou la maison-musée de Christophe Colomb, qui fourmillent d’informations sur ces grands hommes. De nombreux évènements culturels et religieux viennent aussi émailler la vie à Valladolid.

valladolid-quelques-destinations-printanieres-image-article

Copyright © 2013 Le blog BDV. All rights reserved.