Skier aux États-Unis, au Canada et au Japon

Les Alpes et les Pyrénées ne sont pas les seuls endroits où vous pourrez skier. Les États-Unis, le Canada et le Japon abritent également quelques domaines skiables. Découvrez quelques stations de ski localisées hors des frontières européennes..

Skier à Aspen, Colorado, États-Unis

Haut-lieu du tourisme du Colorado et particulièrement apprécié des célébrités pour son chic à l’européenne, le domaine skiable d’Aspen est niché dans les montagnes Rocheuses. Il dispose de quatre pistes avec leurs propres caractéristiques : Snowmass est la plus grande, Aspen Moutain abrite boutiques et restaurants, Aspen Highlands est la préférée des locaux et Buttermilk est à réserver aux skieurs expérimentés ou intermédiaires. Les pistes accueillent toutes sortes d’activités pour les non-skieurs.

Descendre les pistes à Mont-Tremblant, Canada

Niché dans les Laurentides dans le Parc National de Mont Tremblant, le Mont-Tremblant est un domaine skiable de 269 hectares. Faites-vous plaisir et dévalez l’une 96 pistes installées au cœur de la végétation sur quatre versants. Si vous êtes téméraire, vous vous lancerez à l’assaut de la piste Nansen, longue de 6 km. Si l’enneigement n’est pas au rendez-vous, la station dispose de plus de 1 133 canons à neige répartis dans tous le domaine. Le site est prêt à accueillir tous les visiteurs.

Quelles activités hivernales à Alyeska Resort, Girdwood, Alaska, États-Unis ?

Profitez sans vergognes d’Alyeska Resort, principale station de ski d’Alaska sur le Mont Alyeska. La petite taille de cette station est compensée par la beauté de son panorama. Ses 73 pistes, situées au milieu des glaciers et des forêts de conifères, offrent en effet une vision à couper le souffle sur le paysage alentour. Et si vous skiez de nuit, les aurores boréales éclaireront votre chemin. Skieurs débutants et expérimentés seront assurés de trouver leur bonheur à Girdwood.

Faire du ski à Nozawa Onsen, Nagano, Japon

Ouvert en fonction des chutes de neige, le domaine skiable de Nozawa Onsen est l’un des plus connus du Japon. Localisé à Nagano sur le Mont Kenashi, il met à votre disposition une cinquantaine de kilomètres de pistes à même de satisfaire tous les niveaux alimentée par un enneigement naturel. Au sortir des pistes, filez vous réchauffer dans l’une des sources d’eau chaude qui font la réputation de Nozawa, notamment O-yu, l’une des plus populaires. Vous pouvez également plonger dans l’histoire du domaine skiable au Musée du ski.

Dévaler les pistes à Whistler Blackcomb, Canada

Partez à la découverte du domaine de Whistler Blackcomb, où vous attendent plus de 200 pistes recouvertes annuellement par près de 11,7 mètres de neige. Vous serez assurés d’avoir des infrastructures de qualité, le domaine ayant accueilli à deux reprises les jeux Olympiques d’hiver. Whistler Blackcomb est un site d’excellence, comme le prouve sa position de leader dans le classement des meilleures stations de ski d’Amérique du Nord. Pour relier les 4,4 km séparant les deux sommets tout en profitant du paysage, embarquez à bord de la télécabine Peak 2 Peak Gondola.

Le domaine skiable de Vail, Colorado, États-Unis

Vail n’est pas seulement connu pour être l’un des plus importants domaines skiables au monde, mais aussi pour être le concurrent direct d’Aspen. Skieurs amateurs et professionnels, débutants et expérimentés seront ravis de parcourir ses 193 pistes de ski et de snowboard. Si vous êtes fatigués de skier, vous pourrez toujours vous initier à la raquette ou au vélo-ski. Et le soir venu, reposez-vous tranquillement assis à la terrasse d’un café en dégustant une boisson chaude. Ceux qui n’ont pas épuisé toute leur énergie pourront finir la soirée dans l’un des bars ou clubs du village, réputés pour leur dynamisme.

Vous souhaitez rester en Europe ? Nous vous proposons quelques stations de ski européennes où vous pourrez skier, faire du snowboard ou pratiques diverses activités hivernales.