Blog Bourse des Vols > Galerie Home > Quelques stations de ski hors Europe

Quelques stations de ski hors Europe

Les Alpes et les Pyrénées ne sont pas les seuls endroits où vous pourrez faire du ski. Les États-Unis, le Canada et le Japon abritent également quelques domaines skiables. Suivez notre Top des plus belles stations de ski hors Europe pour découvrir de nouvelles destinations.

Aspen, Colorado, États-Unis
Haut-lieu du tourisme du Colorado et particulièrement apprécié des célébrités pour son chic à l’européenne, le domaine skiable d’Aspen est niché dans les montagnes Rocheuses. Il dispose de quatre pistes avec leurs propres caractéristiques : Snowmass est la plus grande, Aspen Moutain abrite boutiques et restaurants, Aspen Highlands est la préférée des locaux et Buttermilk est à réserver aux skieurs expérimentés ou intermédiaires. Les pistes, ouvertes du 21 novembre 2015 au 17 avril 2016, accueillent toutes sortes d’activités pour les non-skieurs.

Aspen-station-de-ski-hors-europe-image-article

Mont-Tremblant, Canada
Niché dans les Laurentides dans le Parc National de Mont Tremblant, le Mont-Tremblant est un domaine skiable de 269 hectares. Faites-vous plaisir et dévalez l’une 96 pistes installées au cœur de la végétation sur quatre versants. Si vous êtes téméraire, vous vous lancerez à l’assaut de la piste Nansen, longue de 6 km. Si l’enneigement n’est pas au rendez-vous, la station dispose de plus de 1 133 canons à neige répartis dans tous le domaine. Le site est prêt à accueillir les visiteurs du 26 novembre 2015 au 10 avril 2016.

Mont-tremblant-station-de-ski-hors-europe-image-article

Alyeska Resort, Girdwood, Alaska, États-Unis
Profitez sans vergognes d’Alyeskar Resort, principale station de ski d’Alaska sur le Mont Alyeskar. La petite taille de cette station est compensée par la beauté de son panorama. Ses 73 pistes, situées au milieu des glaciers et des forêts de conifères, offrent en effet une vision à couper le souffle sur le paysage alentour. Et si vous skiez de nuit, les aurores boréales éclaireront votre chemin. Skieurs débutants et expérimentés seront assurés de trouver leur bonheur à Girdwood, dont le domaine ouvre du 26 novembre 2015 au 17 avril 2016.

Alaska-station-de-ski-hors-europe-image-article

Nozawa Onsen, Nagano, Japon
Ouvert en fonction des chutes de neige, le domaine skiable de Nozawa Onsen est l’un des plus connus du Japon. Localisé à Nagano sur le Mont Kenashi, il met à votre disposition une cinquantaine de kilomètres de pistes à même de satisfaire tous les niveaux alimentée par un enneigement naturel. Au sortir des pistes, filez vous réchauffer dans l’une des sources d’eau chaude qui font la réputation de Nozawa, notamment O-yu, l’une des plus populaires. Vous pouvez également plonger dans l’histoire du domaine skiable au Musée du ski.

Nagano-japon-station-de-ski-hors-europe-image-article

Whistler Blackcomb, Canada
Partez à la découverte du domaine de Whistler Blackcomb, où vous attendent plus de 200 pistes recouvertes annuellement par près de 11,7 mètres de neige. Vous serez assurés d’avoir des infrastructures de qualité, le domaine ayant accueilli à deux reprises les jeux Olympique d’hiver. Whistler Blackcomb est un site d’excellence, comme le prouve sa position de leader dans le classement des meilleures stations de ski d’Amérique du Nord. Le Mont Whistler ouvre du 19 novembre 2015 au 17 avril 2016 et le Mont Blackcomb du 26 novembre 2015 au 23 mai 2016. Pour relier les 4,4 km séparant les deux sommets tout en profitant du paysage, embarquez à bord de la télécabine Peak 2 Peak Godola.

whistler-blackcomb-station-de-ski-hors-europe-image-article

Vail, Colorado, États-Unis
Vail n’est pas seulement connu pour être l’un des plus importants domaines skiables au monde, mais aussi pour être le concurrent direct d’Aspen. Skieurs amateurs et professionnels, débutants et expérimentés seront ravis de parcourir ses 193 pistes de ski et de snowboard. Si vous êtes fatigués de skier, vous pourrez toujours vous initier à la raquette ou au vélo-ski. Et le soir venu, reposez-vous tranquillement assis à la terrasse d’un café en dégustant une boisson chaude. Ceux qui n’ont pas épuisé toute leur énergie pourront finir la soirée dans l’un des bars ou clubs du village, réputés pour leur dynamisme. La saison d’hiver s’étale du 20 novembre 2015 au 10 avril 2016.

Vail-station-de-ski-hors-europe-image-article

A lire aussi : Top des meilleures stations de ski en Europe

Copyright © 2013 Le blog BDV. All rights reserved.