Blog Bourse des Vols > Actualités > Réservation de sièges pour les parents et les enfants sur Ryanair

Réservation de sièges pour les parents et les enfants sur Ryanair

Ryanair a annoncé le 28 juillet que les parents accompagnés d’enfants devraient désormais réserver des sièges.

ryanair-image-article

Avec Ryanair, jusqu’à présent, il était possible d’acheter un billet sans réserver de siège spécifique. A compter du 1er septembre 2016, les adultes voyageant avec des enfants sur la compagnie irlandaise n’auront plus cette possibilité. L’adulte devra acheter un siège en particulier, mais l’enfant en revanche se verra attribuer gratuitement un siège réservé aux côtés de l’accompagnant. Il faudra compter 4 € pour cette réservation. Les adolescents ne sont pas concernés pas cette mesure, qui s’applique uniquement aux enfants de moins de 12 ans.

Cette initiative a été prise après des problèmes survenus durant la période estivale, particulièrement chargée pour la compagnie irlandaise. Ryanair a en effet enregistré un taux de remplissage allant jusqu’à 94 %. Des parents qui n’avaient pas payé pour réserver des sièges côte à côte se sont vus séparés de leurs enfants, ce qui a posé des problèmes à l’embarquement puisqu’il a fallu procéder à des modifications de place.

Selon Kenny Jacobs, directeur marketing chez Ryanair, « cela permettra également aux familles de sélectionner leurs sièges préférés lors de la réservation et de l’enregistrement […] et de voler en toute sérénité avec les tarifs les plus bas en Europe, tout en étant assurés de pouvoir voyager aux côtés de leurs enfants ».

Toujours plus présente sur le marché de l’aérien européen, Ryanair s’efforce de proposer les meilleurs services à ses clients.

Tags: <>
Copyright © 2013 Le blog BDV. All rights reserved.