Blog Bourse des Vols > Actualités > Retard ou annulation de vol, quelle indemnisation ?

Retard ou annulation de vol, quelle indemnisation ?

Votre vol est retardé ou annulé ? Vous êtes victime de surbooking ? Vous avez manqué votre correspondance ? Comme la majorité des Français, vous ignorez peut-être que vous avez le droit à une indemnisation de la part de la compagnie aérienne avec laquelle vous voyagez. Découvrez ces entreprises qui prennent en charge toute la paperasserie administrative pour obtenir réparation à votre place.

image article-app2

Toutes ces sociétés proposent le même type de service sous des formes différentes. Refund.me et Air Indemnité déterminent votre éligibilité grâce à un questionnaire et des justificatifs. Air Indemnité, qui s’occupe tant des demandes des particuliers que des entreprises, a également noué un partenariat avec Mastercard pour s’occuper de leurs clients. L’application AirHelp propose quant à elle de scanner votre carte d’embarquement et de découvrir immédiatement si vous pouvez être remboursé.

Les passagers lésés peuvent toucher une compensation financière pouvant atteindre 600 euros, comme le prévoit la réglementation européenne. Les indemnités sont calculées en fonction de la durée du retard et de la distance de déplacement. Ainsi, pour un avion qui a plus de trois heures de retard sur un trajet de moins de 1 500 kilomètres, l’indemnisation peut s’élever à 250 euros.

Une fois ce dossier clos par la compagnie aérienne, sous environ six semaines, l’entreprise reverse aux passagers la somme due en prenant une commission (à partir de 25 % selon les sociétés). Certaines entreprises imposent une limite dans le temps pour déposer sa réclamation, jusqu’à 2 ans pour certaines.

Jamais obtenir réparation n’aura jamais été aussi simple !

Site Internet de d’Air Indemnité
Site Internet de Refund.me
Site Internet d’AirHelp

Copyright © 2013 Le blog BDV. All rights reserved.