Retro à Prague

Depuis le 17 juin 2016 et jusqu’au 30 avril 2017, embarquez pour un voyage dans le passé au sein du nouveau bâtiment du Národní Muzeum de Prague à l’occasion d’une grande exposition intitulée Retro. Très à la mode ces dernières années, le terme recouvrirait en fait une réalité bien plus large que le sens que nous lui attribuons en général.

prague-national-museum-image-article

Ne vous attendez pas à vous retrouver face à des tasses aux couleurs pastel à la mode de Bruxelles ni devant des salles de bains en formica, des tabliers en nylon ou autres joyeusetés que l’on attribue dans l’imaginaire à une période révolue. Découvrez des objets intemporels qui établissent des ponts entre passé et présent, ceux qui meublaient les foyers tchèques de l’époque de la Première république jusqu’à celle de la révolution de velours.

La mode n’est, dit-on, qu’un éternel recommencement. Et l’exposition pourrait bien confirmer cet adage. Vous y découvrirez une large collection de robes vintage et d’accessoires issus des collections du Musée national, dont les motifs résonnent étrangement avec les créations les plus récentes des designers ou des boutiques de prêt-à-porter.

Une salle de jeux a été spécialement aménagée pour l’exposition. Elle s’adresse principalement aux enfants mais il y a fort à parier que les parents se feront une joie de redécouvrir les objets de leur enfance, ceux qu’ils utilisaient chez leurs propres parents ou leurs grands-parents et qu’ils auront plaisir à le raconter aux plus jeunes visiteurs. Une bonne manière de lier, une fois de plus, le passé au présent.

Vols associés

Copyright © 2013 Le blog BDV. All rights reserved.