Rio Open, tennis

Le Rio Open Tennis se tiendra du 15 au 21 février 2016. C’est le plus grand tournoi de la petite balle jaune de l’Amérique du sud.

rio-open-raquette-jockey-club-1000x400

Le Rio Open Tennis est le seul dans la région où les tournois de l’ATP World Tour 500 côtoient ceux de WTA International. D’ailleurs, ce sera la seconde fois seulement que le WTA International se tient à Rio de Janeiro. Pour l’ATP 500, il existe seulement deux autres championnats dans le monde, à Barcelone et Hambourg. Autant dire que l’événement sera très attendu. Ce tournoi sur terre battue, est une véritable préparation pour Roland-Garros.

L’an passé David Ferrer avait battu Fabio Fognini en finale, qui lui-même avait sorti Rafael Nadal en demi-finale assez durement par 1-6, 6-2 et 7-5. Nadal avait pourtant remporté l’Open de Rio en 2014. Il s’est donc fait détrôner. Du côté des femmes, c’est l’Italienne Sara Errani qui a battu la Slovaque Anna Schmiedlová. On surveillera Bernard Tomic, l’Australien qui a fait son entrée dans le top 20 ATP pour la première fois de sa carrière. Et on espérera que les Français Gilles Simon, Richard Gasquet et Jo-Wilfried Tsonga, classés rétrospectivement aux 10e, 11e et 17e positions gravissent des échelons jusqu’au podium de Rio. Chez les femmes, Serena Williams domine toujours et encore la compétition, suivie de la Roumaine Simona Halep et la Russe Maria Sharapova.

rio-open-raquette-joueuse-tennis-1000x400

Le Rio Open Tennis est un rendez-vous majeur dans le calendrier de tous les passionnés de tennis et ne manquera pas de nous réserver des sueurs froides quant à l’issue des tournois.

Vols associés

Copyright © 2013 Le blog BDV. All rights reserved.