Blog Bourse des Vols > A ne pas manquer > Riverdance 20 Returns

Riverdance 20 Returns

Le spectacle Riverdance joué pour la première fois en 1995 à Dublin revient triomphant du 23 juin au 30 août au Gaiety Theatre.
Créé et produit par Moya Doherty, sur la musique de Bill Whelan, chorégraphié par Michael Flatley and Jean Butler, Riverdance est le meilleur ambassadeur de la culture celtique.

riverdance-20-returns-a-Dublin-logo

Vingt ans que ce show, mélange entre de la danse irlandaise traditionnelle et une danse plus contemporaine, internationale, sur de la musique celtique, sillonne les pays du monde.
Leur tournée a traversé les 6 continents, 46 pays et rencontré plus de 25 millions de spectateurs.
Ils ont donné plus de 11 000 représentations. Pas de doute pour leur retour sur les terres irlandaises, ils seront prêts.

C’est en 1994, alors que l’Irlande accueille l’Eurovision que l’on voit pour la première fois les danseurs de Riverdance. Vingt ans tout juste après que le public ait découvert, sur son écran de télé, Abba à ce même concours.

riverdance-20-returns-a-Dublin-spectacle

Ce sont les deux grands succès publics, jusqu’à présent, dans l’histoire de cette compétition. En effet, pour Riverdance le triomphe est immédiat au point qu’il vole la vedette dans la presse et dans le cœur des Irlandais à la 3ème victoire du pays au concours.
Depuis, le triomphe n’a jamais cessé. Aujourd’hui, Riverdance, c’est trois compagnies à travers le monde, au Canada, aux Etats-Unis et, bien sûr, en Irlande. Riverdance a même sa propre école et intègre des danseurs du monde entier.

Vingt ans c’est encore l’âge de la jeunesse et nous doutons pas que jupettes et pantalons sautilleront encore longtemps. L’Irlande n’a pas fini de s’exporter et de nous épater.

Vols associés

Copyright © 2013 Le blog BDV. All rights reserved.