Rock in Rio

Premier festival de rock de cette ampleur au Brésil, le festival Rock in Rio est devenu au fil des années le véritable symbole du goût des Sud-Américains pour les bons riffs qui défrisent, les basses qui font jumper le public et les coups de batterie dévastateurs.
Pas étonnant pour un pays à qui l’on doit un groupe tel que Sepultura ! Du 18 au 27 septembre, le festival concocte une édition d’une grande qualité pour fêter ses 30 ans.

rock-in-rio-festival-concert

Du coup, par rapport aux autres festivals rock dans le monde, Rock in Rio fait plaisir aux puristes avec des groupes au pedigree incontestable.
Ainsi, en 2015, les amateurs de groupes qui tapent fort seront aux anges avec notamment Faith No More, le groupe capable de passer du metal le plus tonitruant aux balades les plus romantiques en quelques secondes, ou Metallica, dont l’excellence des live n’est plus à démontrer.

Pour autant, le festival n’oublie pas non plus de proposer de très grands artistes dans un registre plus pop, notamment Katy Perry et son univers gentiment psychédélique, ou Rihanna dans un registre plus urbain.
Tous les goûts musicaux seront donc à la fête, avec des têtes d’affiches telles que Queen (avec Adam Lambert), Rod Stewart, Elton John, System of a Down ou encore Slipknot.

Au-delà de la musique, le festival Rock in Rio est avant tout le garant d’un certain état d’esprit et d’une interprétation de l’esprit rock.
Authenticité, partage, convivialité et liberté sont les mots d’ordre d’un festival dont le succès démontre la qualité.

Copyright © 2013 Le blog BDV. All rights reserved.