Romaeuropa

Romeuropa est le festival incontournable de l’automne qui offre à son public des spectacles de danse, de théâtre et de musique. Du 23 septembre au 8 décembre 2015, ce sera la 25e fois que le festival ouvrira ses portes.

romaeuropa_danse_contemporaine

Reconnu internationalement pour la qualité de sa programmation, le festival a attiré plus d’un million de spectateurs depuis ses débuts en 1986. Il occupe donc, sans surprise la place de numéro 1 des festivals culturels en Italie. Très bon élève, il a aussi été nominé par le Wall Street Journal dans le top 4 des festivals culturels européens.

Ses spectacles réunissent chaque année les meilleurs artistes de la planète dans plusieurs salles de la ville de Rome : le Teatro Argentina, le Teatro Eliseo, la Villa Médicis, le Palladium, l’Auditorium Conciliazione. Des endroits magnifiques qui sont aussi pour beaucoup dans le succès du festival.

romaeuropa_theatre_argentina_facade

Romaeuropa sait séduire et diversifier son public grâce sa programmation. Elle a toujours été très variée dans les disciplines mais aussi dans les approches proposées, collant au plus près de ce que la création contemporaine peut proposer.
Pour l’édition 2015, les spectateurs pourront assister à May B, spectacle emblématique de la chorégraphe française Maguy Marin, à Gymnopédies de la québécoise Marie Chouinard ou Vortex Temporum de la belge Anna Teresa De Keersmaeker. Rien qu’à elles seules, ces chorégraphes constituent la crème de la danse contemporaine mondiale.

Mais elles ne seront pas seules, il y aura aussi Akram Khan, Jan Martens, Aurélien Bory, etc. On verra aussi du hip hop, du slam, de l’opéra burlesque, du théâtre déjanté, des compagnies et des groupes de musiciens venus des quatre coins de la planète.

Oui, à Rome on sait célébrer tous les arts, il n’y a aucun doute là-dessus et nous on est complètement conquis !

Vols associés

Copyright © 2013 Le blog BDV. All rights reserved.