Blog Bourse des Vols > A ne pas manquer > La Saint Patrick à Dublin

La Saint Patrick à Dublin

C’est le retour de la déferlante verte sur toute la capitale irlandaise. La Saint Patrick aura lieu du 14 au 17 mars 2016 et le moins que l’on puisse dire c’est que Dublin sera à la fête !

saint-patrick-dublin-image-article-chope-et-chapeau

La Saint Patrick est fêtée à travers le monde, partout où l’on aime la bière et les Irlandais. Le 17 mars est en fait le jour d’anniversaire de la mort de Saint Patrick, l’évangélisateur de l’île verte. Beaucoup de légendes entourent ce personnage qui serait à l’origine du christianisme irlandais, en chassant tous les serpents du pays en les faisant périr noyés dans les flots.

La Saint-Patrick est donc au départ une fête religieuse, reconnue par le pape. En 1903, le gouvernement en fait un jour férié, la transformant en fête nationale. Le vert symbole du printemps et le trèfle emblème de l’île envahissent les rues.

saint-patrick-dublin-image-article-danseuses

Mais ce n’est qu’en 1995 que la Fête de la Saint Patrick voit le jour. Au programme, 3 journées de festivités pour promouvoir la culture irlandaise et sa créativité. Au programme, des manifestations riches et variées qui vont bien au-delà des festivités alcoolisées.

Vous pourrez rejoindre la parade traditionnelle entre déguisements, tambours et confettis. Le festival proposera aussi des expositions sur l’histoire de l’Irlande, de ses traditions et de ses habitants. Des spectacles de théâtre, des concerts, une fête foraine ou encore des manifestations sportives, il y en aura pour tous les goûts. La Saint Patrick cherche clairement à démontrer le dynamisme et le talent des Irlandais.

La Saint Patrick à Dublin va vous donner envie de demander votre passeport! À défaut, vous pourrez toujours chanter l’hymne, accroché à vos compatriotes de soirée, le trèfle en boutonnière.

Vols associés

Copyright © 2013 Le blog BDV. All rights reserved.