Blog Bourse des Vols > Actualités > Ryanair : cap sur la Pologne et hausse du trafic

Ryanair : cap sur la Pologne et hausse du trafic

Le mois d’avril a été marqué par le succès pour Ryanair. La compagnie aérienne enregistre une hausse de son trafic et annonce l’ouverture de nouvelles destinations depuis l’aéroport de Newcastle.

ryanair-ciel-image-article

La compagnie irlandaise peut se targuer d’excellents résultats pour le mois d’avril. En effet, Ryanair a publié le 4 mai ses chiffres concernant le trafic du mois passé. Ce dernier a augmenté de 10%, avec 9,9 millions de personnes transportées. Ces statistiques confirment les bons chiffres réalisés par la compagnie depuis le début de l’année 2016. Entre janvier et avril, Ryanair a en effet accueilli 107,4 millions de passagers. Le taux de remplissage des vols poursuit lui aussi sa croissance : la compagnie atteint les 93% en avril, soit une progression de 2%.

Par ailleurs, Ryanair a annoncé une expansion de son offre au départ de l’aéroport international de Newcatsle, situé à l’extrémité nord de l’Angleterre. A partir de l’hiver 2016, trois nouvelles liaisons à destination de la Pologne viendront étoffer le réseau. La compagnie desservira en effet la capitale, Varsovie, la ville de Gdansk au nord du pays et celle de Wroclaw au sud.

Chaque nouvelle destination bénéficiera de deux vols hebdomadaires, assurés par des Boeing 737-800 de 189 places. Pour fêter le lancement des trois destinations, les vols seront dans un premier temps proposés à des tarifs très attractifs (20 £).

Pour rappel, outre la Pologne, l’Espagne (Malaga, Alicante, Lanzarote, Tenerife) et l’Irlande (Dublin) sont également accessibles depuis l’aéroport de Newcastle. Depuis le début de l’année, Ryanair a déjà considérablement étendu sa toile en Europe.

Tags: <>
Copyright © 2013 Le blog BDV. All rights reserved.