Blog Bourse des Vols > Actualités > Ryanair, des voyageurs à la hausse

Ryanair, des voyageurs à la hausse

En cette nouvelle année, Ryanair est devenue la première compagnie aérienne au monde à atteindre les 100 000 millions de passagers transportés en une année.

avion-Ryanair-des-voyageurs-a-la-hausse-image-article

Ryanair a annoncé dans son communiqué du 7 janvier 2016 avoir transporté 101,4 millions de passagers internationaux en 2015, soit une augmentation de +17% par rapport à l’année dernière. Ainsi, rien qu’en décembre 2015, ses résultats ont fait un bon de 15%, pour parvenir les 7,5 millions de passagers.

Si la compagnie irlandaise est parvenue à atteindre les 100 millions de voyageurs, c’est notamment grâce à la mise en place de son programme Always Getting Better visant à donner une meilleure image de la compagnie irlandaise. Ryanair propose en outre des tarifs avantageux, travaille activement sur son taux d’occupation et offre un nombre croissant de destinations dans le monde. En mars, elle projette ainsi d’ouvrir une nouvelle base à l’aéroport de Belfast-International, qui offrira quatre vols quotidiens en direction de Londres-Gatwick.

Son service minimum et son installation dans les aéroports excentrés permettent à Ryanair de mettre en vente des billets à prix réduits, qui séduisent un nombre toujours plus important de voyageurs. Avec un bénéfice net annuel de 867 millions d’euros pour l’année 2015-2016, elle peut s’enorgueillir d’être la première compagnie aérienne européenne.

Ryanair est une compagnie en constante évolution, qui grâce à un chiffre d’affaires mirobolant, ne cesse d’investir pour attirer de nouveaux clients.

Tags: <>
Copyright © 2013 Le blog BDV. All rights reserved.