Blog Bourse des Vols > Actualités > Ryanair dévoile de nouvelles fonctionnalités

Ryanair dévoile de nouvelles fonctionnalités

De nouvelles fonctionnalités s’ajoutent au service de réservation de Ryanair. La compagnie irlandaise du low cost a choisi d’intégrer Apple Pay et Alexa afin de moderniser la réservation en ligne.

ryanair08-1000x400px-image-article

Apple Pay, lancé en 2014, semble être la révolution du paiement mobile. La compagnie irlandaise prône ainsi la fiabilité et la sécurité de ce service. Elle promet des réservations plus rapides ainsi qu’un accès direct aux cartes d’embarquement sur mobile. Une simple empreinte digitale (iTouch) permet de régler ses achats. Cependant, seuls les iPhones munis d’une puce NFC pourront être reconnus par les bornes de paiement sans contact.

Loin de s’arrêter là, Ryanair inclut également l’interface vocale Alexa à son mode de réservation. Ainsi, il est désormais possible de rechercher et de réserver des vols et des hôtels par commande vocale. Pour cela, il suffit d’énoncer sa requête sur le site ou l’application Ryanair pour ensuite avoir une réponse vocale de sa recherche. Alexa permet également de vérifier le statut de sa réservation.

Ces outils digitaux s’inscrivent là encore dans le programme Always Getting Better pour assurer la modernité et l’évolution des services Ryanair. Ce programme a permis notamment la création des nouvelles correspondances via l’aéroport de Rome-Fiuminico et celui de Milan-Begrame. D’après Ryanair, ce plan de modernisation technologique n’influencera pas le prix des vols proposés.

La compagnie irlandaise à bas coût Ryanair tient à rester le leader du low cost européen en proposant sans cesse de nouvelles innovations.

Tags: <>
Copyright © 2013 Le blog BDV. All rights reserved.