Blog Bourse des Vols > Actualités > Ryanair : expansion en Israël et trafic en hausse

Ryanair : expansion en Israël et trafic en hausse

La création d’une nouvelle route et l’augmentation de son trafic concrétisent l’objectif de Ryanair d’être une compagnie aérienne incontournable en Europe.

ryanair-decollage-image-article

Depuis le début de l’année, le nombre de passagers transportés par la compagnie irlandaise est en progression par rapport à l’année dernière. Ainsi, le 4 avril, Ryanair a rendu public ses chiffres pour le mois de mars. Son trafic a augmenté de 28% pour atteindre les 8,5 millions de passagers.

Dans le même temps, Ryanair a annoncé le lancement d’une nouvelle liaison entre Bratislava en Slovaquie et Eilat en Israël à partir du 30 octobre. La ville slovaque sera la quatrième route mise en place dans le pays, après l’instauration des rotations à destination de Kaunas en Lituanie, de Budapest en Hongrie et de Cracovie en Pologne à l’automne dernier. L’aéroport d’Eilat-Ovda accueille ainsi toutes les opérations de Ryanair.

A l’image de ses autres vols, les trajets seront assurés en Boeing 737-800 de 189 places. Après avoir réceptionné son premier appareil en mars 1999, la compagnie low cost a célébré en début de semaine la réception de son 400ème Boeing 737-800. Elle est le plus gros client de l’aviateur américain en Europe et effectue plus de 1 800 vols journaliers.

En proposant des prix attractifs et des promotions régulières d’une part et en développant son réseau aérien et en améliorant son programme « Always Getting Better » grâce à un chiffre d’affaires de 1,3 milliard d’euros d’autre part, Ryanair assoit sa domination européenne.

Tags: <>
Copyright © 2013 Le blog BDV. All rights reserved.