Blog Bourse des Vols > Actualités > Ryanair modifie ses politiques bagages et d’enregistrement

Ryanair modifie ses politiques bagages et d’enregistrement

Bonne nouvelle pour les futurs usagers de Ryanair ! La compagnie aérienne irlandaise vient d’élargir sa période d’enregistrement. Elle vient également de modifier sa politique bagages.

ryanair10-image-article

En effet, depuis le 1er juin 2017, Ryanair double la durée d’enregistrement (de 60 jours à 2 heures avant le départ prévu) pour les voyageurs ayant acheté une place réservée. Si vous prenez vos billets sur le site de Ryanair ou via l’application mobile, vous pouvez acheter le siège qui vous convient le mieux pour 2 €, et ce jusqu’à deux heures avant le vol. Ainsi, en plus d’avoir une place qui vous convient (hublot ou couloir, avant ou arrière de l’appareil), vous êtes assuré de pouvoir voyager aux côtés de vos amis ou des membres de votre famille.

Cependant, les passagers n’ayant pas réservé leur siège verront leurs modalités d’enregistrement quasiment inchangées. Ils pourront s’enregistrer en ligne de 4 jours à 2 heures avant le départ prévu de l’avion. Sur Ryanair, des sièges offerts sont attribués aux enfants de moins de 12 ans (4 places maximum).

Ryanair vient également d’annoncer la baisse de ses tarifs pour les bagages enregistrés, qui passeront de 35 à 25 € à dater du 1er novembre 2017. Dans le même temps, le poids des bagages en soute sera augmenté et passera de 15 à 20 kg. Les bagages cabine ne sont pas oubliés. Seuls les voyageurs prioritaires (+ 5 £) seront désormais autorisés à embarquer avec deux bagages à main.

La compagnie aérienne à bas coûts Ryanair démontre encore et toujours sa volonté de dominer le marché de l’aviation européenne.

Tags: <>
Copyright © 2013 Le blog BDV. All rights reserved.