Blog Bourse des Vols > Actualités > Ryanair ouvre une base hivernale à Bornemouth

Ryanair ouvre une base hivernale à Bornemouth

Ryanair annonce l’ouverture prochaine d’une base hivernale à l’aéroport de Bornemouth, situé dans l’extrême sud de l’Angleterre.

ryanair-rapproche-image-article

La compagnie irlandaise augmente encore et toujours son offre. Au départ de l’aéroport de Bornemouth, elle proposera dès la fin du mois d’octobre prochain de nouvelles destinations. Parmi elles, on compte notamment Cracovie, qui bénéficiera de deux vols hebdomadaires, les lundi et vendredi. La ville portugaise de Faro et l’île de Malte seront également desservies à raison de deux fois par semaine pendant la saison hivernale, tandis que Gran Canaria (Espagne) le sera une fois par semaine. Avec Alicante, Malaga et Tenerife que Ryanair desservait déjà, cet ajout fait monter à sept le nombre de destinations accessibles au départ de l’aéroport de Bornemouth.

Grâce à cette nouvelle offre, la direction de Ryanair espère augmenter son trafic depuis l’aéroport de Bornemouth de 19%, en accueillant jusqu’à 450 000 passagers par an. A cette occasion, un Boeing 737-800 sera spécifiquement affecté à cette base, qui pourrait par ailleurs générer de nombreux emplois. Pour célébrer le lancement de la saison hivernale de Bornemouth, 100 000 sièges ont été mis en vente à prix très réduits (20 £) par la compagnie.

Avec un premier vol en 1996, Ryanair fête ses 20 ans de présence à l’aéroport de Bornemouth. La compagnie peut se féliciter d’y avoir transporté plus de 6 millions de passagers.

Tags: <>
Copyright © 2013 Le blog BDV. All rights reserved.