Blog Bourse des Vols > Actualités > Ryanair propose des vols moins chers aux étudiants Erasmus

Ryanair propose des vols moins chers aux étudiants Erasmus

A l’occasion des 30 ans d’Erasmus, la compagnie à bas coûts a annoncé qu’elle comptait proposer 15 % de réduction et offrir le transport d’un bagage en soute, pour huit vols par an maximum, aux étudiants européens en échange détenteurs de la carte ESN (Erasmus Student Network). L’offre sera effective dès le 1er septembre prochain.

ryanair03-image-article

Du 1er septembre 2017 au 15 juin 2018, les étudiants Erasmus pourront bénéficier d’une réduction de 15 % sur les vols Ryanair et d’un bagage gratuit en soute (service qui coûte habituellement entre 10 et 50 livres, soit entre 11 et 57 euros), annonce le quotidien espagnol El País. Pour pouvoir profiter des avantages, il faut être membre de l’Erasmus Student Network.

Cela donnera accès à une plateforme dédiée sur le site internet de Ryanair. Les étudiants pourront ainsi effectuer leurs réservations, poser leurs questions, partager astuces et conseils de voyage via un forum communautaire mais également recevoir des offres de voyage leur permettant de se déplacer plus facilement dans toute l’Europe. A noter, l’offre sera limitée à huit vols (ou quatre aller-retour) par an et par étudiant et les réservations devront être effectuées au moins vingt-huit jours à l’avance.

Créé en 1987, le programme Erasmus a profité à près de 3 millions d’étudiants. Les jeunes de toute l’Europe peuvent désormais étudier dans une autre ville européenne, parmi les 37 pays membres, et apprendre les us et coutumes locales. A savoir, la France est, depuis 2014, le pays qui envoie le plus d’étudiants en mobilité avec 40 000 jeunes Français qui partent chaque année en Erasmus.

Lancé dans le cadre de l’Année 4 du programme « Always Getting Better » de Ryanair, le partenariat avec Erasmus tend à favoriser le transport aérien de la compagnie aérienne irlandaise. Elle espère ainsi transporter plus de 10 millions d’étudiants en 2018.

Pour en savoir plus, rendez-vous sur le site de Ryanair.

Tags: <>
Copyright © 2013 Le blog BDV. All rights reserved.