Blog Bourse des Vols > Actualités > Ryanair s’installe dans l’est de l’Europe

Ryanair s’installe dans l’est de l’Europe

Avec l’ouverture de bases en Allemagne et en Roumanie, Ryanair poursuit sa stratégie de développement agressive.

ryanair-reacteurs-image-article

Le 30 octobre 2016, la ville de Bucarest accueillera la deuxième base de Ryanair en Roumanie après celle de Timisoara, également ouverte en fin d’année. La compagnie irlandaise a prévu trois Boeing 737-800 de 189 places pour transporter les passagers au départ ou à l’arrivée de l’aéroport de Bucarest-Henri Coanda et un pour l’aéroport de Timisoara-Traian Vuia.

Depuis Bucarest, elle va créer de nouvelles liaisons à destination d’Athènes et de Timisoara et renforcer les rotations déjà existantes vers Bologne, Charleroi, Dublin, Londres-Stansted, Madrid, Milan-Malpensa, Milan-Bergame et Rome-Ciampino. Timisoara pour sa part desservira Londres-Stansted, Charleroi, Düsseldorf-Weeze, Berlin, Francfort-Hahn et Milan-Bergame. Pour préparer son arrivée dans le pays, elle propose dès à présent une version roumaine de son site Internet et a ouvert les réservations.

La nouvelle base de Hambourg, dont l’inauguration est prévue le 1er novembre 2016, est la huitième de Ryanair en Allemagne et la 80ème en Europe. Les sept nouvelles liaisons seront assurées par deux Boeing 737-800, avec l’espoir de transporter près de 650 000 passagers par an. Les voyageurs pourront ainsi profiter de dessertes régulières de et vers Bruxelles, Dublin, Las Palmas-Gran Canaria, Londres-Stansted, Manchester, Milan-Bergame et Sofia.

Ces nouvelles bases sont pour Ryanair l’occasion de concurrencer les compagnies déjà existantes et de se positionner sur de nouveaux marchés.

Tags: <>
Copyright © 2013 Le blog BDV. All rights reserved.