Blog Bourse des Vols > Actualités > Saint-Malo accueille le Salon des blogueurs de voyage 2017

Saint-Malo accueille le Salon des blogueurs de voyage 2017

(MAJ 2017) Professionnels du tourisme et blogueurs vont se rencontrer en Bretagne lors de la 4ème édition du Salon des blogueurs de voyage.

conference-public-audience-image-article

Organisé sur 2 jours, les 13 et 14 avril 2017, ce salon se déroulera à Saint-Malo après s’être installé à Cannes, Ajaccio et Bruxelles pour ses précédentes éditions. Le salon des blogueurs de voyages est un évènement par Xavier Berthier, CEO de We Are Travel et blogueur. Son but est de mettre en relation ces deux mondes afin que chacun puisse profiter du savoir-faire et de l’expérience de l’autre.

Durant les deux matinées, conférences, workshops et table-rondes sont organisés par des experts pour les professionnels et les blogueurs. Des sujets tels « Où est passée l’émotion chez les blogueurs », « Comment travailler avec les blogueurs ? » ou « Faut-il payer les influenceurs ? » ont ainsi été évoqués par le passé. Les deux après-midis sont réservés aux speed meetings, professionnels et blogueurs se rencontrant pendant 10 minutes montre en main. Chaque journée s’achève par une soirée qui rassemble tout le monde dans une ambiance bon enfant.

Le Salon des blogueurs de voyage prend chaque année de l’importance. Cette année, les organisateurs attendent près de 250 blogueurs francophones du monde entier. 75 % sont français, mais il y a aussi des belges, des suisses ou encore des canadiens. Quant aux exposants, ils seront 85, divisés entre marques et destinations (offices de tourisme).

Depuis sa création en 2014, le Salon des blogueurs de voyage est devenu un évènement d’importance dans le secteur de l’e-tourisme.

La prochaine édition aura lieu les 24 et 25 avril 2018.

Copyright © 2013 Le blog BDV. All rights reserved.