Sajik Daeje

Le Grand Rite pour les Dieux de la Terre et de l’Agriculture, ou Sajik Daeje, est l’une des plus importantes célébrations rituelles du pays. Chaque année, elle se déroule le troisième dimanche de septembre.

Inscrite au patrimoine immatériel de l’humanité par l’UNESCO, cette célébration permet de découvrir la beauté et la ferveur qui se dégagent toujours des traditions coréennes. Au-delà de l’aspect religieux, Sajik Daeje est un grand moment de festivités populaires, pendant lequel se mélangent la musique, la danse, les défilés costumés et les saveurs typiques.

sajik-daeje-parade

Les habitants de Séoul se rendent au Sajikdan pour faire des offrandes, prier et participer aux cérémonies lors d’une journée très conviviale.
Les danses traditionnelles, les costumes et la gastronomie se mêlent à cette fête qui est l’un des moments privilégié de l’année pour découvrir la richesse de la culture coréenne millénaire, qui contraste avec la modernité du pays.

La cérémonie, comme son nom l’indique, a pour but de rendre hommage aux Dieux de la Terre et de l’Agriculture afin qu’ils accordent de bonnes récoltes. Plus largement, les rites visent à demander paix et prospérité pour toute la Corée en gardant vivante l’identité du pays.

Vols associés

Copyright © 2013 Le blog BDV. All rights reserved.