Blog Bourse des Vols > A ne pas manquer > San Francisco Pride

San Francisco Pride

La San Francisco Pride, c’est LE défilé et LE festival où aller pour célébrer les homosexuels, bisexuels et transgenres. Il s’agit de l’une des marches des fiertés les plus célèbres et les fréquentées dans le monde. La 46e édition se déroule cette année les 25 et 26 juin avec pour thème la justice raciale et économique.

pride-image-article

Certains parlent de la San Francisco Pride comme d’un rite de passage. Son aura, déjà grande, continue chaque année de prendre de l’ampleur à travers le monde. Le défilé débute dans le centre-ville de San Francisco au pied du quartier historique de l’hôtel de ville, là où Harvey Milk se trouvait il y a trente ans. Ici, la liberté de tous les peuples à exprimer fièrement leur identité sexuelle et de genre, et l’engagement des personnes LGBT pour la lutte contre l’oppression sont quelques-uns des symboles de ce week-end festif.

L’histoire de la San Francisco Pride remonte à 1970. Cette année-là c’est au Golden Gate Park que le rassemblement avait eu lieu. Depuis 1972, l’événement est devenu annuel. Le drapeau arc-en-ciel que l’on connaît a été créé par Gilbert Baker en 1978 pour la parade de la San Francisco Pride.

Avec quelques 200 chars pour la parade, 300 exposants et plus de 20 stades et lieux visités, la San Francisco Pride est le plus grand rassemblement LGBT des États-Unis. Les artistes les plus connus se pressent chaque année pour chanter sur la scène principale. Lady Gaga, les Backstreet Boys, Solange Knowles, Margaret Cho sont quelques-unes des personnalités aperçues à l’événement. Le défilé reste aussi une vraie fête à laquelle tout le monde est convié.

Vols associés

Copyright © 2013 Le blog BDV. All rights reserved.