Blog Bourse des Vols > A ne pas manquer > Festival de cinéma à Santiago du Chili

Festival de cinéma à Santiago du Chili

Il n’aura pas fallu plus de dix ans pour que Sanfic, le festival international du cinéma de Santiago, ne devienne un acteur majeur à l’échelle nationale et internationale dans le monde du cinéma. En 2015, du 25 au 30 août, le festival fête sa onzième édition, avec toujours la même volonté de créer des passerelles entre la culture et le savoir-faire chilien et le reste du monde.

Le festival présente plusieurs catégories de films, notamment des longs métrages internationaux et chiliens qui permettent de découvrir les films les plus récents et des rétrospectives, mais aussi une compétition de courts métrages destinée à faire émerger les talents locaux de demain.
En tout, plus de 200 œuvres sont projetées afin de déterminer les vainqueurs des trois principales catégories : meilleur film étranger, meilleur film chilien et meilleur court métrage chilien.

santiago-festival-cinema

Au-delà de l’aspect artistique, le festival est aussi l’occasion d’un très grand marché du film auquel participent des professionnels de tous les pays, permettant au Chili de construire peu à peu sa place dans l’industrie sud-américaine et internationale.
En plus du marché, le festival propose de très nombreux ateliers et conférences pour initier tous les publics, les néophytes comme les spécialistes, au monde du cinéma.

De plus en plus important chaque année, Sanfic a construit sa réputation sur la qualité de sa programmation et sur la diversité des activités proposées.
Qu’il s’agisse d’assister à des avant-premières, de participer à des ateliers, de se balader dans les expositions ou de profiter de la convivialité du festival, c’est en tout cas toujours le grand moment culturel de l’année à Santiago.

Copyright © 2013 Le blog BDV. All rights reserved.