Blog Bourse des Vols > A ne pas manquer > Santiago a Mil, festival de théâtre

Santiago a Mil, festival de théâtre

La Fondation Teatro a Mil a été créée au Chili pour donner un souffle nouveau à la création théâtrale du pays. Du 2 au 17 janvier 2016 le festival se tiendra un peu partout dans la capitale avec de très nombreux spectacles d’arts de rue et des performances.

santiago-festival-theatre-spectacle-danse-rue

L’art vivant, comme toute la culture au Chili, avait été mis à mal par la dictature de Pinochet entre 1974 et 1990. Censurés, coupés de tous les crédits, beaucoup de projets avaient quand même vu le jour dans les années 1980 mais l’information sur ces spectacles avaient du mal à arriver jusqu’à des spectateurs potentiels.

C’est en 1994, sous l’impulsion d’Evelyn Campbell et Carmen Romero que Teatro a Mil naît. Le festival a aujourd’hui une importance internationale et c’est un évènement phare de la vie culturelle de Santiago de Chili.

santiago-festival-theatre-centre-ville-santiago

Teatro a Mil souhaite réunir le maximum de public autour de l’évènement. D’abord, le jeune public à qui une programmation est spécialement dédiée. Cette année encore, les petits auront de quoi se réjouir avec « Le Carnaval des animaux », du théâtre burlesque,  » Laszlo and Koqoshka », un hommage au cirque ancien ou « Les charmes de la marionnette chinoise », un spectacle entre tradition et modernité.

Pour développer davantage l’accès à la culture, Santiago a Mil offre aussi la possibilité au public d’assister à des spectacles gratuitement. Le festival propose une très large programmation avec des spectacles d’arts vivants très divers, du théâtre bien sûr, mais aussi de l’art de rue, de la magie, des marionnettes, du cirque, etc.
De quoi en prendre plein les yeux que l’on soit âgé de 7 à 77 ans.

Vols associés

Copyright © 2013 Le blog BDV. All rights reserved.