Blog Bourse des Vols > A ne pas manquer > Sausalito Art Festival à San Francisco

Sausalito Art Festival à San Francisco

Beaux-arts, musique, gastronomie et vin sont réunis le week-end de la Fête du Travail aux portes de San Francisco pour l’un des plus prestigieux festivals d’art du pays. Le Festival Art Sausalito se déroule cette année du 3 au 5 septembre 2016.

sausalito-image-article

Depuis sa création, plus de 270 artistes primés dans tout le pays et quelque 30 000 personnes affluent chaque année vers le village de bord de mer, Sausalito en Californie, le week-end de la fête du Travail pour ce festival annuel. Il s’agit de l’événement artistique en plein air le plus ancien, le plus prestigieux et le plus attendu de tous les États-Unis.

Le Festival Art Sausalito s’est donné pour mission de toujours privilégier la qualité, la variété, l’innovation et la portée de l’art depuis plus de 60 ans. L’événement est aussi reconnu pour ses célèbres divertissements, ses expositions spéciales, sa nourriture, sa bière et son vin. Les artistes participants sont sélectionnés par un jury rigoureux et présentent une série de travaux, comprenant de la peinture, de la sculpture, des dessins, de la céramique, du verre, de la fibre, du bois, des photographies…

Le Festival est produit par la fondation à but non lucratif Sausalito Art Festival, qui soutient des activités toute l’année. Les recettes du festival permettent à la communauté artistique locale de financer des bourses d’études ou encore des programmes communautaires.

Le Festival est considéré par les artistes, les collectionneurs d’art et les amateurs d’art comme étant un événement incontournable. À vous d’y aller pour découvrir ses trésors…

Vols associés

Copyright © 2013 Le blog BDV. All rights reserved.