Blog Bourse des Vols > Focus > Sauvé par Hong Kong !

Sauvé par Hong Kong !

Dans l’archipel de Hong Kong, l’île de Lantau fait figure de sanctuaire vert. Loin de l’agitation de Central, on vient ici pour se ressourcer ou pour entrer dans un univers magique !

hong-kong-ile-de-lantau-image-article

Pour occuper une journée d’excursion, rien ne vaut le dépaysement de Lantau. Montagnes, forêts, espaces sacrés et villages de pêcheurs offrent ici un visage bien différent de la cité de Hong Kong ! Le touriste dispose de plusieurs options pour rejoindre l’île. La plus classique est la voie maritime, dont Discovery Bay et New World First Ferry Service assurent le transport.
Il existe également un accès par téléphérique, le 360° Cable Car. Il passe d’une île à l’autre par-dessus flots et reliefs, déroulant sous les yeux un paysage magnifique. La traversée s’effectue en 25 minutes environ jusqu’à Tung Chung. Certaines de ses voitures, les Crystal Cabin, ont le sol entièrement vitré pour profiter pleinement de l’expérience. A prendre si vous ne souffrez pas de vertige !

hong-kong-telepherique-ile-de-lantau-image-article

Le monastère bouddhique de Po Lin constitue l’une des attractions principales de Lantau. C’est un lieu de détente et de relaxation tant pour les visiteurs que les pèlerins qui apprécient son jardin et son restaurant végétarien réputé.

hong-kong-monastere-po-lin-image-article

Autrefois monastère quelconque, il est devenu une attraction incontournable depuis la construction de l’immense statue de Tian Tan Bouddha ou le Grand Bouddha, haute de 34 mètres. Érigé en direction du nord, il a pour vocation de protéger le peuple chinois. L’ascension des 268 marches est raide, mais le paysage qu’on y admire coupe le souffle ! Les travaux ont demandé près de 12 années d’effort.

hong-kong-bouddha-image-article

Non loin, sur les collines de Ngong Ping, le Chemin de la sagesse (Wisdom Path) permet d’apprécier la vue sur les montagnes et sur la mer de Chine. Il est parsemé de 38 stèles sur lesquelles sont inscrites les prières du Sûtra du Cœur. Ngong Ping est une bourgade qui possède des commerces, des restaurants et s’anime régulièrement de spectacles. Son attraction Walking with Bouddha propose de revivre de manière interactive le parcours de Siddhartha Gautama, le prince qui renonça à sa vie luxueuse pour emprunter le chemin de l’Éveil.

hong-kong-chemin-de-la-sagesse-image-article

Le village sur pilotis de Tai O, construit par les pêcheurs Tankas, se découvre de préférence en bateau à moteur. La Fête des bateaux dragons, événement se produisant chaque année le 5e jour de la 5e lunaison, est l’occasion rêvée pour le découvrir : des embarcations décorées emportent alors les statues des dieux hors des temples pour une cérémonie haute en couleurs.

hong-kong-village-tai-o-image-article

Vous pouvez également profiter d’un parc d’attraction et non des moindres : Disneyland Hong Kong ! On y retrouve la plupart des attractions communes aux parcs Disney (Space Mountain, It’s a Small World, Main Street), mais aussi des adaptations exclusives propres à Hong Kong comme Mystic Point (l’équivalent, en beaucoup plus exotique, du Phantom Manor de Disneyland Paris).
Pour des plaisirs plus « naturels », partez à la rencontre des dauphins roses lors d’une croisière en bateau. Ne manquez surtout pas cette croisière en bateau, car cette espèce rare est en voie de disparition en raison de la pollution créée par l’urbanisation à outrance. D’ici quelques années, ce dauphin blanc de Chine pourrait bien avoir disparu !

hong-kong-dauphin-rose-image-article

Pour exploiter au maximum tous les moyens de transports mis à disposition des visiteurs sur Lantau, 360 Sky-Land-Sea Day Pass constitue une excellente option. Son prix varie selon le type de cabine choisie pour le voyage en téléphérique : comptez environ 22 euros (selon les variations du Dollar de Hong Kong) pour un voyage en cabine standard. Le ticket inclut un accès illimité aux bus sur l’île, une excursion en bateau au village de Tai O, et une entrée pour l’attraction Walking with Bouddha. C’est l’idéal pour profiter d’une journée hongkongaise décidément pas comme les autres !

A lire aussi : Hong Kong, vous en prendrez plein la vue
Hong Kong-crétise vos envies !

Vols associés

Copyright © 2013 Le blog BDV. All rights reserved.